Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Automatisation de taches


JLR92

Messages recommandés

Afin de simplifier la maintenance de mes pc, je souhaiterai mettre en place des taches planifiées de nettoyage de fichiers temp, cookies, base de registre + scan anti spywares + defragmentation... Actuellement j'utiliz Clearprog, Regseeker et Spybot...

Esk ke kelk1 connait 1 soft capable de faire ça !?

G essayé avec le gestionnaire windows mais ça m'ouvre just le programme, ça ne me lance pas l'application.. sauf si vous avez 1 astuce à me soumettre...

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de simplifier la maintenance de mes pc, je souhaiterai mettre en place des taches planifiées de nettoyage de fichiers temp, cookies, base de registre + scan anti spywares + defragmentation... Actuellement j'utiliz Clearprog, Regseeker et Spybot...

Esk ke kelk1 connait 1 soft capable de faire ça !?

G essayé avec le gestionnaire windows mais ça m'ouvre just le programme, ça ne me lance pas l'application.. sauf si vous avez 1 astuce à me soumettre...

Merci d'avance pour votre aide

 

Salut, je pense que ce n'est pas d'un programme que tu as besoin, mais d'un fichier .bat. Un fichier qui execute des commandes a la suite quoi. Voyons un peu ensemble comment le creer :

Pour commencer, il faut ouvrir un editeur de texte (notepad ou tout ce qui y ressemble, evite word quand meme ...)

Ensuite dedans on va mettre les lignes de commandes qu'il faut.

Pour supprimer des fichiers, il faut taper la commande DEL et pour des dossier, DELTREE

DEL c:\temp\*.* (a verifier)
DELTREE c:\Documents and Settings\ton_login\loca settings\Temporary Internet Files\*

 

A toi de rajouter les lignes adequats selon ce que tu desire effacer.

Ensuite pour lancer une application, c'est tout bete : tu met le chemin de l'application suivi des parametres qui vont bien.

"c:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\Spybotsd.exe" /autoupdate /autocheck /autofix /autoimmunize

 

Il faut faire des recherches google pour connaitre les parametres de lignes de commandes des logiciels que tu compte utiliser.

Une fois que tu as mis toutes les taches que tu voulais que ton .bat execute, il ne te reste plus qu'a l'enregistrer ... en .bat evidemment :P Genre nettoyage.bat ou un truc du genre. Apres si tu veux l'automatiser, utilise windows et sa planification des taches :P

 

EDIT : En lisant le forum plus avant, j'ai trouvé ce post qui conseil de ne pas utiliser la commande DELTREE mais plutot la commande SD suivi des parametres /s et /q.

Modifié par RilaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Eh apparement il est sous XP, donc DELTREE n'existe pas! ( et RS non plus d'ailleur)

 

Pour supprimer un fichier il faut donc utiliser del "monfichier" /mon parametre

 

Et pour supprimer un dossier RD "mon dossier" ou RMDIR "mon dossier" /mon parametre

 

Sinon pour le nottoyage de disk sous XP, il y a une astuce pour l'automatiser sur le site :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...