Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que vaut le Firewall de Trend ?


inconn12

Messages recommandés

Bjr à tous

 

Depuis bientot deux ans mon PC est protégé (j'espère) par le Firewall intégré à Pc-Cillin 2002 (Trend) et j'en suis très satisfait d'autant plus qu'il n'y a aucun réglage à effectuer .

 

Mais en lisant les différents posts sur ce forum , je remarque que tous les Firewall testés demandent de minutieuses configuration et aucun ne parle de celui de Trend . (à moins que je n'ai pas bien cherché ...)

 

Je serais interressé de connaitre l'avis des zébulonniens et des modos sur ce firewall afin d'optimiser ma sécurité .

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/uti...00.htm?tab=test

Ca semble bien......et on entends pas de mauvais commentaires à son sujet....donc il doit etre potable.

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n as jamais eu de probleme avec pourquoi vouloir le changer? :P

 

Bon, je vais te donner mon avis :

Je n apprécie pas les suites de sécurité! Qu est ce que j entends par suite? Un logiciel qui integre tout en un : antivirus, firewall, antispam...

 

Concernant le firewall de Pc-Cillin, je le connais pas mal car il est installé sur le PC de mon futur beau papa :-P

Ce dernier est professeur et tout le personnel de l éducation nationale a recu une licence gratuite pour Pc-Cillin du coup il a installé cette suite de sécurité!

Il n est pas tres performant et n offre pas des options dignes de tout firewall pour la configuration!

N oublions pas qu un firewall est performant lorsque celui ci est bien configuré!

Mais beau papa est tétu, il ne veut pas entendre parler de Kerio ou d un Zone Alarm, donc pour le moment il a conservé Pc-Cillin... jusqu au jour ou il sera infecté :P

 

Voila mon avis

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone Alarm est hot....mais en version payante....et trop chère!(Eur 49...mais le renouvellement est cool...Eur 6)

 

Pour de tests ....

http://scan.sygatetech.com/

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

 

Pour ce qui est d'optimiser sa protection,selon ce que je sais,l'idéal est un routeur bien configurer+un pare feu en logiciel....

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Zonk et Jack_Burton pour leurs réponses .

 

Je suis un peu rassuré car ce ne serait pas une daube totale . Mais une grosse question continue à me tarabuster : comment il marche ??

 

Puisque il n'y a pas de config , en fonction de quoi et de quels critères bloque-t-il certains accès mais permet malgrès tout une navigation sans problèmes. Et la lecture des logs montre qu'il n'arrete pas de bloquer des tentatives d'accès . Alors que je confirme que depuis deux ans je n'ai eu aucun problème et que son action se passe entièrement en tache de fond , sans le moindre message venant pertuber la navigation .

 

Pour répondre à Jack_Burton , n'ayant jamais eu de problèmes , je n'ai pas actuellement l'intention de changer mais j'essaie de m'instruire , si c'est encore possible à mon age .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Zonk et Jack_Burton pour leurs réponses .

 

Je suis un peu rassuré car ce ne serait pas une daube totale . Mais une grosse question continue à me tarabuster : comment il marche ??

 

Puisque il n'y a pas de config , en fonction de quoi et de quels critères bloque-t-il certains accès mais permet malgrès tout une navigation sans problèmes. Et la lecture des logs montre qu'il n'arrete pas de bloquer des tentatives d'accès . Alors que je confirme que depuis deux ans je n'ai eu aucun problème et que son action se passe entièrement en tache de fond , sans le moindre message venant pertuber la navigation .

 

Pour répondre à Jack_Burton , n'ayant jamais eu de problèmes , je n'ai pas actuellement l'intention de changer mais j'essaie de m'instruire , si c'est encore possible à mon age .

 

A+

Ca m'étonne qu'il ne montre aucunes infos!!??...même le pare-feu du XP te pose quelques demandes et t'offre un petit menu des autorisations.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne qu'il ne montre aucunes infos!!??...même le pare-feu du XP te pose quelques demandes et t'offre un petit menu des autorisations.........

 

Et pourtant c'est vrai , aucun message quel qu'il soit et ça marche (bien) quand meme .

A moins que je n'ai mal cherché , je ne trouve rien dans Pc-cillin pour paramétrer le firewall .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est vrai , aucun message quel qu'il soit et ça marche (bien) quand meme .

A moins que je n'ai mal cherché , je ne trouve rien dans Pc-cillin pour paramétrer le firewall .

Je vais demander à un des mes amis qui le meme kit que toi......ca ira dans 5 ou 7 hres max....lui me dira si c'est sans paramètrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . J'attend ta réponse .

Ca va peut etre aller dans 5 hres environ ou 1 jour ou 2....il est absent....mais je reviens la dessus..sans fautes...désolé!

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...