Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

folding@home


poch

Messages recommandés

Salut a tous.

Et voila je suis passe a linux depuis ce matin sous Mandrakelinux 10.1 et pour l'instant je m'en sort pas trop mal.

Mon seul probleme est que je foldait sous windows et je n'arrive pas a l'installer sous linux. Je suis alle sur le site officiel et je ne trouve qu'un .exe pour linux.

Si une personne pouvait m'aider ca serait simpa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué sur le site, il suffit de récupérer l'exécutable (qu'ils ont nommé avec l'extension .exe, bizarrement), de lui ajouter le flag exécutable (chmod a+x *exe), et de l'exécuter.

./FAH502-Linux.exe -verbosity 9

Et voilà ! Il va créer et récupérer depuis le Net tout ce dont il a besoin. Il demande la configuration lors de la première utilisation, mais il est possible soit de modifier le fichier client.cfg, soit de le relancer avec le flag -configonly.

Attention, puisque cet exécutable va récupérer les différents cores et créer son répertoire de données dans le répertoire dans lequel il est situé, il est conseillé de le placer tout seul dans un répertoire si l'on ne veut pas mettre le bazar dans ses fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai reussi à le lancer une foismais maintenant j'arrive pas à le relancer. Donc si tu pouvais m'expliquer comment faire en sorte qu'il ce lance tous seul au demarrage ce serait simpas.

Et ca sert à quoi de mettre -verbosity 9? Parceque moi je l'ai pas mis.

Modifié par poch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flag "verbosity" sert juste à avoir beaucoup plus d'infos dans le fichier de log (et sur la console).. Un tas de choses inutiles comme le résultat du benchmark ou les tentatives de connexion...

Pour qu'il se lance tout seul au démarrage il suffit d'ajouter une ligne qui l'exécute dans ton fichier rc.local qui devrait se trouver dans /etc/rc.d mais ça, ça dépend de ta distribution et je crains de ne pas être la bonne personne pour ces explications...

 

D'abord, il faut trouver pourquoi tu n'arrives plus à le lancer. Quel est le message d'erreur ? Est-ce que le fichier est bien exécutable (vérifie avec "ls -l") ?

Ensuite, trouve le fichier rc.local (ou le fichier rc dans lequel tu peux ajouter tes propres commandes), ouvre-le avec ton éditeur de texte favori et ajoute une ligne "/home/exemple/folding/FAH502-Linux.exe" dedans. C'est simple comme bonjour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as probablement pas les droits en écriture sur le répertoire à partir duquel tu lances FAH504-Linux.exe

 

vérifie avec un

ls -l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as probablement pas les droits en écriture sur le répertoire à partir duquel tu lances FAH504-Linux.exe

 

vérifie avec un

ls -l

 

OK. J'ai fait un ls -l voila ce que ca me donne:

 

[julien@localhost folding]$ ls -l

total 2512

-rwxr-x--- 1 root root 127 oct 30 02:56 client.cfg*

-rwxrwxr-x 1 julien julien 250964 oct 30 02:53 FAH504-Linux.exe*

-rwxr-x--- 1 root root 2264152 oct 30 02:57 FahCore_65.exe*

-rw-r--r-- 1 julien julien 911 oct 31 16:52 FAHlog2.txt

-rw-r--r-- 1 root root 10010 oct 30 14:49 FAHlog.txt

-rw-r--r-- 1 root root 8 oct 30 02:56 machinedependent.dat

-rw-r--r-- 1 root root 1510 oct 30 02:56 MyFolding.html

-rw-r--r-- 1 root root 7168 oct 30 02:56 queue.dat

-rw-r--r-- 1 root root 171 oct 30 14:49 unitinfo.txt

drwxr-x--- 2 root root 4096 oct 30 14:49 work/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les répertoires FAH.. appartiennent à l'utilisateur root. Pourquoi?

tu l'as lancé en tant que super-utilisateur la première fois?

 

tu peux réattribuer les droits par cette commande en tant que super-utilisateur

chown -R julien:julien <chemin_vers_le_répertoire_folding>

 

si folding est dans ton home, cela devrait être /home/julien/folding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...