Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Livebox et ADSL Max


zefilou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ca fait une éternité que j'ai pas posté mais entre un changement de boulot, un déménagement et des nouvelles responsabilités, j'ai peu de temps pour moi.

 

Suite à déménagement, suis passé sur une offre adsl max avec Livebox. Le débit selon les caractéristiques de ma ligne, devraient tourner autour des 2Mb ce qui est plus qu'honorable, vu que j'habite dans le trou du c.. du monde. :P

D'ailleurs le débit annoncé à la connection de ma livebox est de 2.4Mb.

Dans les faits, le débit réél est bien inférieur et égal à celui d'un 512k au mieux de sa forme. Côté Ul, j'atteind des débits proche du 1Mb donc pas de souci de ce côté là.

 

J'ai beau cherché, je ne vois pas trop ce qui cloche.

-- Ma livebox est branchée en ethernet sur un switch mais même en direct, pas d'amélioration (switch pas

en cause)

-- France Télécom me dit : aucun problème sur ma ligne. (!!!)

-- Après vérification, pas de condensateur dans les prises

 

Seule piste que je n'ai pas encore explorée est la présence d'une sorte de boîte à fusible à l'arrivée de ma ligne FT. Taille 5cmx5cm environ et deux "fusibles" sur lesquels est noté PTT 3A.

 

Si quelqu'un a des idées sur ce qui peut être la cause de mon problème, n'hésitez pas.

Quant à la "boîte à fusible", dîtes moi si vous voyez à quoi ça peut servir .

 

Merci

:P

Modifié par zefilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir si ça vient de l'OS: comme tu es en ethernet, tu peux booter sur un LiveCD linux (kaella, mandrake move,...) et vérifier les débits descendants.

 

pour le reste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un CD de Knoppix quelque part, je vais essayer, après tout, ça me permettra d'isoler le problème. Je vais voir ça.

 

Merci Greywolf de te réponse.

Modifié par zefilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes fusibles sont là pour protéger ton installation, vé ça me rappelle quand la sonnerie était indépendante du téléphone de bakélite noire qui lui même n'était pas débranchable, ceci pour dire que tu peux les shunter sans problème, ça date d'avant les années 80 quand PC voulait dire révolution :P , vérifie bien l'oxidation des filsaux connexions, refait les s'il le faut, vire les prises inutiles s'il y en a, réduit les distances évite de faire passer les fils téléphone avec le 220 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...