Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

copie logiciel telechargé


deruelle

Messages recommandés

:P Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai une question (bête), mais qui me tracasse.

 

J'ai copié sur un CD, un programme (ad aware - gratuit) que j'avais téléchargé sur internet.

 

Je l'ai copié à partir de programmes files.

 

Est-il possible de le réinstaller sur un pc.

 

Je pose cette question parce qu'il y a peu de temps, j'ai formaté le mien et le temps que je retélécharge tous les utilitaires, je me suis ramassé une petite bête, pas bien méchante bien sur, mais gênante.

 

Pour éviter cela, je voudrais mettre sur cd tous les utilitaires gratuits (ad aware, A2, spybot, spywareblaster, etc ...) que j'ai de façon, si jamais, il m'arrivait à nouveau un souci, pouvoir les installer avant d'aller sur internet.

 

J'ai un pc PB OEM (je sais) le cd d'installation du SP2, mes master CD qui fonctionnent.

 

Merci de vos réponses.

 

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deruelle

 

Y a pas de question bête....parfois la réponse oui !

 

Y a des chances que ça ne marche pas à partir de prog files (ou est l'installateur ?); par contre si tu graves à partir du téléchargement et avant instal ca doit aller mieux.

 

Par ailleurs moi je préfére pour ce genre de trucs utiliser des clefs USB je trouve ça plus pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deruelle

 

Y a pas de question bête....parfois la réponse oui !

 

Y a des chances que ça ne marche pas à partir de prog files (ou est l'installateur ?); par contre si tu graves à partir du téléchargement et avant instal ca doit aller mieux.

 

Par ailleurs moi je préfére pour ce genre de trucs utiliser des clefs USB je trouve ça plus pratique ...

 

 

Bonjour Medicus 33,

 

Mais dans ce que j'ai téléchargé, il y a le exe. Normalement, ce n'est pas l'installation ?

 

J'avoue ne pas trop connaître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le exe. est ,sauf erreur, dans ce cas, ce qui te permet de lancer Ad-aware et non son prog d'install; quand un prog est installé il ne ressemble plus dans son organisation à ce qui a été téléchargé (sauf pour les prog sans insta); il y a d'ailleurs souvent des morceaux du prog qui sont envoyés ailleurs (doc and set....) et y compris dans des fichiers cachés ! Donc....

 

 

Grillé de 3 mns !!

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Non le .exe signifie que c'est l'éxécutable... mais tu devrais télécharger toute les nouvelle version dans un dossier sur ton bureau par exemple et graver le dossier pour simplifier

 

 

Re, Sam 2933,

 

C'est le dossier complet que j'ai gravé, il y a tout dedans. Il y a au moins 10 dossiers.

 

Si je retélécharge sur mon bureau dans un dossier, cela ne sera pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tétu hein?

Si gravé avant instal >>OK

Si gravé depuis prog files aprés instal>>pas bon

 

 

 

Re,

 

OK. merci de vos explications.

 

Je vais essayer.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le programme pour installer Ad-Aware s'appelle "aawsepersonal.exe", le programme qui exécute Ad-Aware s'appelle "Ad-Aware.exe" et se trouve dans le répertoire "Program Files", dans le sous-répertoire dédié à Ad-Aware qui a été créé lors de l'installation.

Il ne sert à rien de faire des backups de ton répertoire "Program Files", car tous les logiciels installés ou presque écrivent des données, dont ils ont besoin pour fonctionner, dans d'autres répertoires ("Windows", "Documents and Settings", etc.).

Tu dois donc faire un backup de tes documents et des programmes d'installation... et tout réinstaller si tu n'as pas d'autre solution pour restaurer un PC en état de marche.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question (bête), mais qui me tracasse.

J'ai copié sur un CD, un programme (ad aware - gratuit) que j'avais téléchargé sur internet.

Je l'ai copié à partir de programmes files.

Est-il possible de le réinstaller sur un pc.

La réponse de Emailbox est très claire.

En pratique, tu copies le fichier d'installation (aawsepersonal.exe dans notre exemple) sur un CD. Plus tard, si tu as besoin de réinstaller Ad-Aware, tu introduits ton CD et tu cliques deux fois sur aawsepersonal.exe et ad-aware s'intallera sur ton disque dur dans tous les dossiers cités par Emailbox.

Tu peux faire cela avec un lot de fichiers d'installation de programmes divers en les mettant tous sur le même CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...