Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

optimisation système


lomaster

Messages recommandés

Bonjour suite aux nombreuses lecture que j'ai faite je souhaiterais si cela est possible que vous optimisiez mon systeme. A l'aide de mon log hijackthis.

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:07:05, on 29/10/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe

C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe

C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe

c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe

C:\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cegetel.net

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe irprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_0 -reboot 1

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A02270CF-0EBC-4A8B-9B36-A335CCC211A2}: NameServer = 217.19.192.132 217.19.192.131

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On peut optimiser ton systeme . Apres c est a toi de voir car cela jouera sur le "confort"' de l utilisateur en évitant a des programmes de se lancer au démarrage, en limitant les éléments additionnels du menu contextuel et les boutons additionnels de la barre d'outils principale d'IE.

 

Es tu d accord?

De toute facon, si tu n es pas satisfait Hijackthis conserve les sauvegardes des lignes fixées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu d accord?

De toute facon, si tu n es pas satisfait Hijackthis conserve les sauvegardes des lignes fixées!

 

Temps que cela ne fais pas tous planter et que je peux me servire de mon ordinateur normalement, oui.

Je souhaite juste garder msn, et que le reste fonctione bien.

 

Voila merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps que cela ne fais pas tous planter et que je peux me servire de mon ordinateur normalement, oui.

Je souhaite juste garder msn, et que le reste fonctione bien.

 

Rien de plantera, mais msn ne se lancera plus au démarrage! il faudra que tu le lances en cliquant sur l icone du bureau!

 

Optimisation :

 

Tu peux commencer par fixer ces lignes :

 

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe irprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_0 -reboot 1

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

 

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

 

On peut ensuite aller un peu plus loin :

- en installant un navigateur alternatif comme Firefox !

Pourquoi passer sur Firefox (ou Opera) et abandonner IE?

Tout simplement parce que IE n est pas conforme aux standards du W3C, ils gerent ces funestes ActiveX, souvent porteuses d infections virales, il ne propose pas la navigation par onglets si pratique, il n integre pas d anti popups en interne.

Pour toutes ces raisons je te conseille de passer sur Firefox que tu peux davantage sécuriser avec les conseils de megataupe

 

Si tu optes pour Firefox tu pourras également fixer ces lignes :

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cegetel.net

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de fixer les lignes que tu mas dis mais pour le navigateur la derniere fois que j'ai fais cela sa a planter :P

 

Si je change sur l'autre je peux toujours avoir cegetel en page d'accueill? car si je change cela mes parents vont pas apprécier, car on sort deja d'une semaine ou l'ordi n'a fait que planter.

 

Merci pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de fixer les lignes que tu mas dis mais pour le navigateur la derniere fois que j'ai fais cela sa a planter :P

 

Si je change sur l'autre je peux toujours avoir cegetel en page d'accueill? car si je change cela mes parents vont pas apprécier, car on sort deja d'une semaine ou l'ordi n'a fait que planter.

 

Merci pour le reste.

Je te ferais dire que je t avais déja répondu ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=78012 :P

 

Ok je viens de fixer les lignes que tu mas dis mais pour le navigateur la derniere fois que j'ai fais cela sa a planter

Ca ne doit pas planter, moi je les ai fixé et je n ai aucun probleme que ce soit avec Firefox et Internet Explorer.

La seule que tu perds sur IE c est la page d accueil!!

 

Regarde mon rapport perso :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:38:14, on 28/10/2005

Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINNT\System32\smss.exe

C:\WINNT\system32\winlogon.exe

C:\WINNT\system32\services.exe

C:\WINNT\system32\lsass.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

C:\WINNT\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINNT\System32\svchost.exe

C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe

C:\WINNT\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [RivaTunerStartupDaemon] "C:\Program Files\RivaTuner v2.0 RC 15.6\RivaTuner.exe" /S

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8D447EC8-775A-40A9-B044-D9F81BA125E7}: NameServer = 212.27.54.252

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferais dire que je t avais déja répondu ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=78012 :P

 

Oui je sais, ce n'est pas un oublie de ma part. Seulement lors que j'ai poster ce log mon ordi etait infecter par je ne sais quoi car il redémarrer toute les 3 minute et je ne pouvais plus aller sur le net. C'est pour cela que je n'avais pas donner suite a ce post. Depuis mon ordi a était formater, donc je pense que ce le log de la derniere fois n'a plus cours. Désoler si je me trompe. Si c'est le cas je m'escuse de te faire perdre to temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, ce n'est pas un oublie de ma part. Seulement lors que j'ai poster ce log mon ordi etait infecter par je ne sais quoi car il redémarrer toute les 3 minute et je ne pouvais plus aller sur le net. .

 

Je sais qu il était infecté, je t avais meme fait une procédure de désinfection avant l optimisation!!! Pourquoi ne l as tu pas suivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu il était infecté, je t avais meme fait une procédure de désinfection avant l optimisation!!! Pourquoi ne l as tu pas suivi?

 

Car entre le temps ou tu as poster la reponse, mon ordi a redémarrer a cause certainement du virus, mais que cette fois-ci je ne pouvais meme plus retourner sur internet et plus rien ne se lancer. Mes parents en avaient besoin le jours meme donc ils ont preferé l'informatitien. Je les pas suivis car je n'est pas pus.

Difficile de suivre tes conseil sans les voir. :P

 

Donc desoler de t'avoir vexé.. :P

Sinon pour l'optimisation de mon systeme, si tu veux toujours, je veux bien essayer de mettre l'autre moteur de recherche, mais est-il possible de mettre cegetel en page d'accueill?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc desoler de t'avoir vexé..

 

Je ne suis pas vexé du tout :P

 

Sinon pour l'optimisation de mon systeme, si tu veux toujours, je veux bien essayer de mettre l'autre moteur de recherche, mais est-il possible de mettre cegetel en page d'accueill?

Tu installes Firefox et tu mets cegetel en page d accueil!!

Si tes parents veulent a tout prix garder cette daube de IE tu ne fixes pas cette ligne :

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cegetel.net

 

Si tu l as fixe, IE marchera tres bien mais tu n auras plus de page d accueil!

Firefox est indépendant, cette ligne ne le conserne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...