Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb barette memoire et carte usb2.0 sous 98


abel64

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un ami qui a acquis un pc sous win98 pentium II, 64mo de ram.

je lui ai fais acheter une barette de 256mo en sdram 133 et le probleme est que quand on allume le pc la carte mère sonne plusieur fois et le pc ne s'allume pas, sa barette d'origine est une sdram 64mo 133, normalement la 256 devrais passer et la non.

 

l'autre probleme est qu'il s'est acheter une carte usb2.0 de marque nec avec 4+1 ports et il n'as pas le pilote pour win 98, est ce qu'on peu le trouver et fonctionnera t'il sous 98

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui a acquis un pc sous win98 pentium II, 64mo de ram.

je lui ai fais acheter une barette de 256mo en sdram 133 et le probleme est que quand on allume le pc la carte mère sonne plusieur fois et le pc ne s'allume pas, sa barette d'origine est une sdram 64mo 133, normalement la 256 devrais passer et la non.

l'autre probleme est qu'il s'est acheter une carte usb2.0 de marque nec avec 4+1 ports et il n'as pas le pilote pour win 98, est ce qu'on peu le trouver et fonctionnera t'il sous 98

Salut,

Les PII fonctionnent en PC100, PC66 ou en-desous quelques uns peuvent accepter de la

133 mais de toute façon tournera en 100.Certains slots en plus(chipset) n'acceptent pas

plus de 64mo, 128mo ou 256mo, en plus il faut voir si c'est de la CL2,2.5 ou 3

C'est pas si simple que ça.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudra également voir comment est faite la barrette (nombre de chips)

Les anciennes cartes mères n'aiment pas les chips de 32 Mo ou plus

(cas où la barette n'a que 8 puces sur une face)

Et il y a aussi l'histoire de la barette double face/simple face

 

Sinon j'ai un vieux PC (celeron) avec:

1 barette 128 PC 100 en 3-2-2-5

et

1 barette 128 PC 133 en 2-3-3-6 @ 100Mhz, et ça marche...

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudra également voir comment est faite la barrette (nombre de chips)

Les anciennes cartes mères n'aiment pas les chips de 32 Mo ou plus

(cas où la barette n'a que 8 puces sur une face)

Et il y a aussi l'histoire de la barette double face/simple face

 

Sinon j'ai un vieux PC (celeron) avec:

1 barette 128 PC 100 en 3-2-2-5

et

1 barette 128 PC 133 en 2-3-3-6 @ 100Mhz, et ça marche...

 

Salut,

Moi je voulais te répondre au sujet de l'usb2, c'est normale que tu ne trouve pas de pilote pour win98 car celui ci ne prend pas en charge l'usb2. Si tu veux profiter de l'usb2 il te faudra passer sous xp aveec le pack sp1 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce qui concerne la ram,

 

Assures toi que son PC prend en charge la ram ECC (et j'en doute vu l'age de la bete). En effet les PCs de cette époque tournaient avec de la ram non-ECC, et dans le commerce, on trouve plus facilement de la ram ECC actuellement. Ca peut expliquer les bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...