Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'avis sur les FAI


odSen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai recherché dans les forums mais n'ayant rien trouvé de récent, je me permet de poster ceci.

Voilà mon contrat avec Wanadoo étant terminé, je souhaiterais changer de FAI pour un moins honéreux.

J'ai cherché un peu sur google, mais tous les comparatifs se contredisent plus ou moins et je patauge.

 

Voilà ce qui m'intéresserai comme FAI :

 

- N'étant pas un gros téléchargeur ni joueur, un minimum d'ADSL 512k me suffit.

- Je ne suis pas intéressé par des offres télévision ou téléphone.

- Un service de qualité, c.a.d pas de déconnexions fréquentes innatendues dues au FAI.

- Un prix le plus bas possible.

 

Je vous remercie donc pour vos conseils ou liens vers pages intéressantes,

Faites moi part de vos expériences avec les différents FAI que vous avez connus.

 

Merci :P

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut odsen

 

Cegetel est pas si mal que ça mais attention à ne pas commander leur modem ( pourri) Y a qu'à aller voir dans le forum internet et réseaux de zebulon pour s'en rendre compte. Et je suis bien placé pour ne parler : je suis abonné à cegetel.

 

Voilà pour cegetel et pour tout le reste de Fai, tu es obligé de prendre le téléphone. "OFFRES SOUMISES A CONDITIONS" Personnellement j'ai choisi l' éligibilité de la ligne ( le fai s'occupe de la facturation des communications) sans l'option "téléphone illimité". En gros , Cegetel facture mes appels en fonction de ma consommation.

 

Sinon pour internet , je suis abonné à l'offre adsl " jusqu'à 8 megas" mais sans dégroupage ; je payes 24.90 euros /mois. Mais sur ce point tout dépend de ta situation géographique (dégroupage, pas de dégroupage). en effet dans le cas où tu serais dégroupé tu payerais 14.90 /mois (pour internet).

 

Quasiment tous les fai offrent ces mêmes tarifs et conditions ( sauf Fr telecom). A toi de comparer la qualité de chaque réseau , il ya beaucoup de tests sur ce point.

Ce qui est sûr, c'est que wanadoo offre la meilleure fiabilité mais comme tu le dis, il la fait payer au prix fort.

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cegetel est pas si mal que ça mais attention à ne pas commander leur modem ( pourri) Y a qu'à aller voir dans le forum internet et réseaux de zebulon pour s'en rendre compte. Et je suis bien placé pour ne parler : je suis abonné à cegetel.

 

Donc acheter le modem à part ?

Tu utilises quoi toi ? Tu me conseilles quelque chose en particulier ?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut odSen,

Tu peux temettre au câble ?

Si oui, tu peux voir www.numericable.fr

Les débuts ont été difficiles mais mainteant ils tiennent la route.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien neos, je jette un oeil. :P

A propos du sagem 800 usb, je l'ai déjà avec ma connexion wanadoo et je n'ai jamais eu aucun problème, ces problèmes viendront avec le passage à cegetel pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien neos, je jette un oeil. :P

A propos du sagem 800 usb, je l'ai déjà avec ma connexion wanadoo et je n'ai jamais eu aucun problème, ces problèmes viendront avec le passage à cegetel pensez-vous ?

si tu changes de fornisseur d'accès pour aller à cegetel ,il est indiqué que tu peux prendre l'offre sans modem et utilisé le modem sagem 800

Les modems compatibles avec les offres de Cegetel :

Alcatel Speed Touch USB.

Alcatel Speed Touch 330 USB.

Alcatel Speed Touch 530 Ethernet.

Sagem Dual 908.

Sagem F@st 800 USB.

ECI Hi-Focus USB.

ECI Hi-Focus Ethernet.

ECI B-Focus.

Bewan USB.

Inventel DW B200 WiFi.

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ! :P

Je pense que je vais essayer cegetel, et si j'ai des m*rdes avec mon sagem 800 je passerai éventuellement à un ethernet.

Sinon, comment savoir de quelle offre on peut profiter en fonction de la localisation ? Il n'y a pas un site où on entre son numéro de téléphone et qui donne la liste des offres possibles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Odsen, bonsoir à tous les zebs,

 

Pour savoir à quelle offre tu as le droit chez cégétel, autant aller voir sur leur site, tous les FAI proposent un outil de détection pour ta ligne.

 

(cool je viens de voir que je suis en zone dégroupée !!! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...