Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix d'une tablette graphique


Linuss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On vient de m'offrir une tablette graphique Wacom 4 Classic A6, mais je n'ai jamais encore testé de dessiner sur une tablette :-P

J'ai un assez bon niveau en dessin, et comme je pense que ça va bien me plaire, j'aimerai bien une tablette assez performante :P

J'aimerais donc savoir si cette tablette est bien (pour dessiner avec painter, d'habitude je dessine sur papier, puis je scanne après), où s'il faudrait plutôt une tablette plus performante :P

 

merci beaucoup,

 

++

 

PS : budget illimité jusqu'à 200-400€ :-(

 

..::edit::..

 

sorry je viens de voir que je m'étais trompé de section -_-

Modifié par Linuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas de problème de qualité les tablettes wacom sont les meilleures mais A6 c'est petit comme format je te conseilles de prendre plus grand pour ne pas être déçu (a moins que tu aimes dessiner des timbres postes :P .)

Moi j'ai une Aiptek 1200U (format A4+, un peu plus que A4) et pour du dessin occasionnel et de la retouche d'image c'est impec et moins cher que wacom.

si tu as les moyens le mieux c'est les intuos de wacom (utilisés par les graphistes pro) pour lesquels tu peu acheter des pinceaux et des aéographes qui permettent de peindre comme avec des vrais, mais là faut les moyens.

@+

 

edit

le lien pour ma tablette aiptek 12000 U

je viens de regarder et les wacom A4 c'est vraiment pas donné

Modifié par nicouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicouille :-P

 

yep merci pour tes conseils :-( j'ai regardé du côté des intuos, et effectivement c'est un peu cher $_$

genre j'ai regardé l'Intuos3 A4 et la j'ai pas trop les moyens ^^ par contre à la limité la Wacom Intuos3 A5 a pas l'air mal du tout, qu'est ce que tu en pense? (prix plus résonnable :P) ca fait pas trop timbre poste?? XD

 

merci :P :P

Modifié par Linuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en toute logique, A4 c'est 21x29.7, A5 c'est la moitié et A6 encore la moitié..

si tu considère qu'un déplacement du stylet d'un bord à l'autre de la surface active de la tablette correspond à un déplacement du curseur d'un bord à l'autre de l'écran ça de donne une idée de l'importance de la taille.

moi j'ai un écran 17 pouces TFT en 1280x1204 ,grosso modo même taille que la tablette, donc ce que dessine a la taille de ce que je voie à l'écran avec une bonne finesse de dessin, je trouve que c'est plus pratique, en plus comme la tablette fait pas loin du format A3 (la surface active est plus petite que la tablette) je m'embête pas à lui trouver une place sur le bureau , hop sur les genoux tenue avec la main gauche comme le carton avec les feuilles dans mon jeune temps..

Si tu dessines des mickeys dans les marges de tes cahiers (ce n'est pas péjoratif je te rassures) le A5 c'est très bien, si tu es plus artiste dans l'àme avec le chevalet et les peintures à l'huile tu vas te sentir à l'étroit en dessous du A4...

Si tu te contente de retouche d'images, la taille importe peu tu a le zoom...

C'est pour ça que j'ai pris la aiptek, même si elle est de moins qualité que les wacom (le stylet est vraiment cheap) je ne m'en sert pas tous les jours et elle marche toujours aussi bien après 3 ans...

 

voila mon opinion, choisi en fonction de ce que tu as l'habitude de faire sur le papier..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...