Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

icon_Wavey2.gif

 

J'ai un problème dans flash, quand j'insère une image, la qualité baisse énormément quand je l'exporte vers un swf

 

Pourtant, je mets Qualité JPEG = 100

 

Y a-t-il une solution ?

Posté(e)

Tout dépend du type d'image...

 

 

 

En général il faut voir au niveau du tracé bitmap : modification, tracé bitmap et là tu farfouilles.

 

 

 

Mais c'est un fait que généralement il y a une baisse de qualité des images importées... Surtout lorsque l'on fait une exportation en GIF !!!!

Posté(e)

Dans mon, cas, j'ai importé un jpg et j'ai exporté en swf...

 

Mais avant d'exporter, l'image est parfaite, et ensuite quand j'ouvre le swf après avoir exporté, l'image est nulle !

 

 

 

Tu mets quoi dans "Tracer bitmap" toi ?

Posté(e)

Pour ce qui est de la qualité avant/apres exportation, c'est normal : sous Flash, la qualité est toujours superbe, mais lorsqu'il exporte le fichier, aïe aïe aïe !

 

 

 

Le tracé bitmap, essaye de mettre "1" en seuil de couleur... Normalement, tu devrais gagner beaucoup en qualité !

 

 

 

Sinon, je voisz pas trop ce qu'il faut faire, mais je vais en toucher un mot a un pote ki s'y connait bien + ke moi !!!

Posté(e)

Le problème du bitmap dans flash, c qu'il est trés difficilement redimensionnable. En effet, zoomer un symbole bitmap n'est pa dans le meme esprit quun zoom vectoriel : ya pas autant de "calcul"...

 

 

 

Bref, Flash gère mieux le vectoriel ,c un secret pour personne.

 

 

 

Moralité, il n'y a pas de perte de qualité bitmap dans flash (nonon !!) quand ce même bitmap reste dans sa dimension initiale en pixels. Il faut donc restreindre le bitmap aux elements graphiques statiques le plus possibles (à la limite, un deplacement, comme la signature de kinji).

 

 

 

FORMAT DU BITMAP : 100 % de sa taille original, DAMNEDEUU !!

 

 

 

Par contre, les symboles vectoriels sont bidouillables a volonté, sans perte de qualité du tout !

 

 

 

voilà, jespère avoir ete clair...

Posté(e)

Oui, très clair, merci !

 

 

 

Donc je traçe la bitmap, et je mets 1 en seuil de couleur, mais là encore, perte de qualité. Donc j'essaye pas mal de combinaisons, sans résultat. (c'est quand même mieux qu'avant)

 

 

 

fltr.jpg

 

Que faut-il mettre dans cette fenêtre ?

 

merci

Posté(e)

Pour que la fonction "tracé batmap" ait une action optimum lorsque l'image a vectoriser est compliqué, il est trés utile de retoucher l'image en question au préalable, à l'aide d'un éditeur graphique.

 

Cette image compliquée, il faut la nettoyer (genre les "amas" provenant du jpg, ou des couleurs superflues) afin que flash calcule moins et que le symbole qu'il fabrique soit aussi léger que possible.

Posté(e)

 

Le 2001-09-04 21:03, leneuf22 a écrit:

 

L'embêtant, c'est que l'image en question, je l'ai convertie en symbole. Donc impossible de tracer la bitmap...

 

 

 

 

Savais tu que la tête de Yann est un machin difficilement vectorisable ?? MDR !!!

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...