Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Samba


mtirabo

Messages recommandés

Bonjour ,j'ai installé Samba 3.1 sur Mandiva 05 et j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre:

que ce soit en mode "USER" ou en mode "SHARE" un mot de passe m'est demandé alors que je n'ai associé aucun mDP aux "USERS" (j'ai commencé avec le mode Share justement pour ne pas avoir à rentrer de MDP mais toujours le même problème) j'ai continué en mettant "users" associé à des comptes utilisateurs comme "root", "mtirabo" mon utilisateur normal de mandriva,JMT utilisateur XP mais j'ai toujours cette demande de mDP qui me bloque :que faire ????HELP!!!Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test avec "testparm" :

 

[root@pastis ~]# testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Processing section "[partage]"
Processing section "[www]"
Loaded services file OK.
Server role: ROLE_STANDALONE
Press enter to see a dump of your service definitions

# Global parameters
[global]
	workgroup = MAISON
	server string = Serveur Pastis
	interfaces = eth1
	bind interfaces only = Yes
	security = SHARE
	max log size = 50
	socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
	load printers = No
	preferred master = No
	dns proxy = No
	use client driver = Yes

[partage]
	path = /partage/datas
	username = hugo
	read only = No
	create mask = 0755
(...)
[root@pastis ~]#

 

N'oublies pas d'avoir un fichier passwd et un fichier smbuser.

 

Ensuite il te faut synchroniser les user unix et les user samba

 

[root@pastis ~]# smbpasswd hugo
New SMB password:
(...)

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: quand je veux lancer "testparm" ,j'ai pour réponse no file or directory (quelquechose du style...là je suis au boulot mais je crois bien que c'est ça)

Pourtant quand j'ouvre mes connections réseau sur portable xp,j'ai bien une fenêtre dans laquelle on me demande un login (en mode USER ou j'ai le login grisé en mode SHARE) MAIS dans les 2 cas,on me demande un MDP... faut il que je recrée un USER linux associé avec un mot de passe ???? merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...