Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert sur deux windows d' une même partition


Shepard

Messages recommandés

Je n' ai qu' une partition , je voulais mettre Windows Pro sur une autre partition mais pas assez de mémoire ...

 

Salut,

Je ne vois pas bien le rapport avec la mémoire ???

De plus, tu pouvais très bien faire une mise à jour de XP familial vers pro, ça marche très bien et tu n'aurais rien perdu (l'inverse est impossible). Et dernière chose, tu avais vraiment besoin de XP pro ? Il y a peu de différence avec XP home, juste une gestion des réseaux plus pro (domaine, droits d'accès).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janus2fr :

 

Bah le rapport avec la mémoire , c' est qu' il avait une autre partition mais de 8 Mo , beaucoup trop petit pour installer Windows dessus. Si j' ai pris Windows XP Pro c' est parce que j' ai installer un routeur qui branche 3 autre ordinateur (qui ont XP Pro) en Wi-Fi.

 

Médicus 33 :

 

Hum se serait embêtant de perdre les donner que je veux temps garder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janus2fr :

 

Bah le rapport avec la mémoire , c' est qu' il avait une autre partition mais de 8 Mo , beaucoup trop petit pour installer Windows dessus. Si j' ai pris Windows XP Pro c' est parce que j' ai installer un routeur qui branche 3 autre ordinateur (qui ont XP Pro) en Wi-Fi.

 

Médicus 33 :

 

Hum se serait embêtant de perdre les donner que je veux temps garder ...

 

Bon, alors y a problème de vocabulaire. La mémoire dans un PC c'est la RAM, pas la place sur le disque dur, c'est pourquoi je voyais pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout se que tu peu faire

 

c est de suprimer le repertoire windows (de la home)

 

je supose donc que le repertoire de la pro a un autre nom

 

le rest tu peut pas vu que c est utuliser par la pro et la home

 

et apres tu doit aussi modifier le boot.ini (fichier cacher a la racine du c:)

tu enleve la ligne xp home)

 

c est tout se que tu peu faire

 

 

petite remarque y a plein de solutions pour garder ces donneés et faire une reinstallation propre

 

y a le systeme d image genre ghost (dont tu fait des mise a jour incrementielle)

 

autre solution , celle que j utulise aussi

 

si tu a des pc en reseaux ou un autre disque dure ou encore sur dvdrw

tu deplace(copie) tout ce que tu veux garder (ou avec winrar (sans compression) tres pratique parcequ on peut tout dezipper d un coup et ca te le remet la ou ca doit etre (il garde le bon chemin))

mes documments autre dossiers ..., favoris, des programmes que t avais personaliser ...

se qui se trouve dans D:\Documents and Settings\***\Local Settings\Application Data

et d autre truc que tu souhaite garder

 

il faut bien verifier si t a rien oublier !

 

apres resinstallation propre , tu remet tout (dezip) au meme endroit

 

bien sure , la plupart des logiciels que tu vient de remmettre (n'ont pas ete installer) donc fonctionne pas ou mal , il suffit de les reinstaller au meme endroit et comme ca tu garde tes anciens fichiers (rare est le logiciel qui t effasse les fichier deja present a l emplacement)

 

donc en gros tu a garder tout se que tu avait personaliser ou presque

 

 

et y a surment encore un tas d autre possibiliter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...