Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imossible de mettre en veille


yakamoneye

Messages recommandés

salut,

 

je n'arrive pas a mettre mon pc en veille.

 

j'ai une fenetre qui s'ouvre qui me dit que j'ai un programme ou un logiciel qui l'empeche mais je ne voit pas lequel?

 

il y a t'il un truc ds le bios ou au niveau du panneau de configue a faire

 

win 98 , 256 mo de ram msi kt7 t ,matrow gm 400

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

2 pistes à voir:

 

-si tu mettais en veille avant , regardes si ce n'est pas ton antivirus ou le dernier programme que tu as installé ki fait ça...

 

-Vas voir dans ton panneau de configuration , "gestion de mise en veill" et regles ta mise en veille éventuellement...sinon dans le Bios que tu accedes par la touche "suppr" appuyée au demarrage de ton pc...il faut que tu sois à la ligne "Advanced Power Management" et que "enabled" soit activé.

 

@+

 

proxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sugestion:

 

Au moment où la fenêtre d'erreure s'ouvre, fait control + alt + suppr pour voir les programmes qui tourne a ce moment là, peut-être cela te donnera t'il une piste...

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a certaines connexion (genre internet) qui empêche la mise en veille... Si tu as une connexion adsl (ou peut-être aussi cable) et branché tout le temps, ca peut-être le problème...

 

Par ailleur, y'a-t'il moyen de "forcer" la mise en veille du moniteur... Mon besoin précis est: Lorsque je vais me coucher et downloads en cours, je voudrais mettre en veille l'écran par soucis d'économie... donc pas de screensaver mais bien éteint...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur mon ancien écran je l'étégnais carrement ou je debranchais le cordon à la carte video. Mais cela est peut-être un peu violant à la longue...

 

 

 

(pas besoin sur le nouveau, il fait ça tout seul!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinbaril -> ton moniteur, tu n'a qu'a... l'éteindre justement, il n'y a aucun pbl à faire ca, a moins qu'il n'y ait pas de bouton on/off sur ton moniteur, ce qui m'étonnerait ! icon_smile.gif

 

 

 

Yakamoney -> G le meme pbl que toi, et pour faire avancer les choses, je v dire tout ce que g fait et qui na rien donné, afin qu'on ne redise pas des conseils qui ne marchent pas:

 

-faire CTRL+ALT+SUPPR pour voir les trucs qui tournent ne sert pas a grand: meme en fermant tous les processus en cours sauf ceux indispensables a windaube, la mise en veille refuse toujours de se faire

 

-reglages du bios et des options de winbdows: c utile de vérifier que tout est OK, mais ca ne regle pas le pbl

 

-g utilisé un chti prgrm fourni par µcrosoft afin de voir tous les processus que declenche la mise en veille, afin de voir ou ca cloche, et c vraisemblablement un pbl MATERIEL: et je pense, mais rien de sur, que ca vient de mon volant (µcrosoft, tiens, comme c bizar) force feedback qui fout sa merde. Mais impossible de lui regler son compte.

 

=> La prochaine fois que je format, j'essaye la mise en veille avt de réinstaller chak truc, comme ca je verrais precisement d'ou ca vient, je te conseille de faire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les réponses

 

shyguy => t un violent toi! icon_smile.gif

 

je me demandais justement si ca pouvait causer problème d'éteindre l'écran... la carte vidéo continue de pousser les données... ça m'fesait un peu peur quand même. Donc okay, je vais l'éteindre.

 

Par ailleur, y'a mon écran qui flip! Pendant que je surf/chat/etc, il éteint une fraction de seconde et revient normal. Pas assez longtemps pour que ça devienne noir mais on entends un tic, on voit un petit flash et puis c'est ok pendant un bon moment et ça recommence...

 

Quelqu'un a eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca me le fait aussi depuis quelques temps mais pas toujours, parfois aussi ca me fait comme des parasites sur l'ecran mais pas toujours egalement ché pas non plus d'ou ca vient si kk1 a un p'tite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...