Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb adsl cegetel


Invité farphe

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis actuellement chez mes grands-parents et ils ont un problème avec leur ADSL qui se déconnecte toutes les 20 minutes en moyenne, parfois plus, parfois moins, en général pour quelques secondes seulement mais parfois ça peut rester déconnecté plusieurs minutes (ou plus encore).

Est-ce que vous pensez que ça vient uniquement de Cégétel auquel cas y'a rien à faire, ou bien est-ce que y'aurait pas des réglages à faire pour essayer de remédier au problème?

 

Config: Pentium IV 3GHz, 512 Mo RAM, Win XP familial SP2 et modem Sagem F@ST 800-840 E2T pour une adsl 6Mbit.

 

merci :P

Tanguy.

Modifié par farphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt farphe,

Pour info j'ai un client qui est venu pour le même problème que toi avec le même FAI et même modem(j'suis assembleur).Ne voyant rien de spécial dans ça config j'ai contacté Sagem est il m'ont affirmé que les Fast 800/840 sont réglés en usine pour un fonctionnement maximal à 2 Mb/s à partir de 4 Mb/s ils se désynchronisent ce qui produit des déconnexion intempestives au dessus du 5 Mb/s ton modem n'arrivera plus à se synchronisée avec ta connexion ADSL.

La personne dont je te parle c'est fait refiler par cegetel un Fast 800 avec un forfait 20 Mb/s impossible de se connecter et cela à duré 3 mois jusqu'a ce que j'envoie la doc du sagem à cegetel et là miracle ils lui ont renvoyé un modem routeur compatible ADSL2+, alors si tu connais quelqu'un qui peux te preter un modem qui serait compatible avec au moins l'ADSL max (8 Mb/ATM) ou au moins qui fonctionne sur une connexion superieur à 2 Mb/s.

Bonne chance et ne fait pas de cadeaux à cegetel car eux ils ne t'en feront pas!!!

Cordialement tophe90 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème avec le modem sagem 800. Est ce que je peux réclamer un autre modem à Cegetel suite à ces disfonctionnement ?, ou alors vont ils simplement me le remplacer par le même modem...

 

merci d'avance.

 

perso j'ai du 5 mégas chez moi...

Slt tornado,

Je pense que tu dervrais le signaler à cegetel et leur dire de te le remplacer par un autre model en Ethernet si possible (et bien sur si t'as une prise rj.45) car tu as constaté que tout ceux que tu connais avais des problème avec ce model dès qu'il dépasse le 2 Mb/s(même si tu connais personne :P ) car c'est pour la bonne cause, car comme je le disais à farphe, tout ceux que je connais qui ont ces models ont le même problème et ce quelque soit le FAI, d'ailleur soit dit en passant cegetel on une hotline (si on peux appeler ça comme ça) qui est loin d'etre à la hauteur, sinon pour etre tranquile achete toi un routeur ADSL2+ au lieu de leur louer leur mer.... :P

Cordialement tophe90 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je suis le frere de farphe, et je savais pas qu'il avait deja posté un sujet a propos de ce pb de modem de mer... ! J'allais le faire, donc comme ca, ca accelere tout!

 

Actuellement, le problème, comme on pouvait s'y attendre en lisant les messages précédents, continue de se poser: le modem se deconnecte toujours autant... voire plus regulierement...

 

sinon pour etre tranquile achete toi un routeur ADSL2+ au lieu de leur louer leur mer....

 

C possible ca? on peut leur renvoyer leur matoss, et en acheter soi meme, en restant chez eux?

kes ke vous me conseilleriez d'acheter comme modem, pour une adsl de 6Mb/s?

 

Merci!!

 

Gregoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt greg06,

 

Tu as tout fait le droit de ne pas prendre leur modems, il suffit de leur tispuler que tu viens d'en acheter un et que tu désire modifier ton forfait vers un forfait sans location

 

Pour ce qui est de t'indiquer le meilleur modem pour du 6Mb d'abord je te conseillerai plutôt de prendre un routeur et si possible compatible adsl2+, pour ce qui est du choix tu n'a que l'embarra du choix tout dépend du prix que tu es pret à mettre !!!

Bonne contiuation :P

 

Cordialement tophe90 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...