Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème installation logiciels !!


sirgentil

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis confronté à un problème depuis quelques heures et après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai toujours pas trouvé de solutions !!

 

Je viens de me racheter un PC chez un assembleur et j'ai tout monté moi-même. Après la partie matérielle, j'ai réinstallé tranquillement Windows XP Pro ainsi que divers logiciels et drivers.

 

Or, depuis ce matin, j'ai tenté d'installer VLC mais dès que je double clique sur le fichier EXE, voilà le message d'erreur qu'il m'affiche :

 

---------------------------

NSIS Error

---------------------------

The installer you are trying to use is corrupted or incomplete.

This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus.

 

You may want to contact the author of this installer to obtain a new copy.

 

It may be possible to skip this check using the /NCRC command line switch

(NOT RECOMMENDED).

---------------------------

OK

---------------------------

 

Je l'ai téléchargé sur plusieurs sources différentes et toujours le même message !

 

J'ai également tenté d'installer IZArc et là, après avoir validé les options, au moment où il doit faire l'installation, il me met le message d'erreur suivant :

 

---------------------------

Error

---------------------------

F:\Program Files\IZArc\IZArc.exe

 

 

 

An error occurred while trying to copy a file:

 

The source file is corrupted.

 

 

 

Click Retry to try again, Ignore to skip this file (not recommended), or Abort to cancel installation.

---------------------------

Abandonner Recommencer Ignorer

---------------------------

 

Je dois dire que je deviens chèvre !!! Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ou me donner des pistes ?? J'ai passé un coup de Kaspersky, Adware et autre Spybot mais le problème persiste... J'ai eu les mêmes messages avec le Pack Codec Musk...

 

Ma config est la suivante :

Athlon 64 3500+

ASUS A8N-E

1 Go RAM Samsung

1 disque dur SATA 250 Go (où est installé Windows XP Pro)

1 disque dur UDMA 20 Go

Ledteack PX600 GT 128 Mo

J'utilise FireFox et Directory Opus 8 en remplacement de l'Explorer.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer deux jours non stop à essayer de régler ce probleme. Je viens de faire assembler le même materiel que toi, hormis les disques, et apres plusieurs formatages, toujours ce satané "message"!!!!

Je suis arrivé tant bien que mal à résoudre le problème en faisant une multitude de choses, et donc je ne sais pas laquelle est vraiment la bonne. En tout cas, le probleme viens d'une erreur d'extraction des fichiers, ou tout simplement de windows installer. De mon côté je n'ai pas installé le network package avec le cd de la carte mère, ensuite j'ai activé manuellement le "windows installer" en passant par msconfig.

Et j'ai essayé de mettre le plus à jour mon windows, et je n'ai pas le pack2.

En tout cas le problème n'est pas materiel et il y a moyen d'y contrer.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...