Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer de processeur


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voulais savoir si sur une carte mère MSI 6245 Max2 il etait possible de changer de processeur : actuellement un Pentium 4 Intel 2,26 Ghz par un Pentium 4 3,00 Ghz. Ce que je veux savoir, c'est hormis le remplacement materiel de la piece, y-a-t il des complications d'ordre systeme ou est-ce juste une manipulation de l'ordre du plug and play ?

 

Merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois savoir c'est que la changement d'un processeur doit tenir compte de plusieurs facteurs:

il faut que le socket de ta carte mère soit le même que celui de ton futur processeur. En outre, tu dois verrifier jusqu'à quelle fréquence de processeur ta carte est upgradable. Dans le cas contraire, ta carte mère peut avoir des problèmes. Pour un petit changement de fréquence, le changement de proc ne vaut pa le coup. Moi je te conseille d'atteindre un peu et d'investir sur du 64 Bits, mais cela implique le changement de carte mère, donc de socket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voulais savoir si sur une carte mère MSI 6245 Max2 il etait possible de changer de processeur : actuellement un Pentium 4 Intel 2,26 Ghz par un Pentium 4 3,00 Ghz. Ce que je veux savoir, c'est hormis le remplacement materiel de la piece, y-a-t il des complications d'ordre systeme ou est-ce juste une manipulation de l'ordre du plug and play ?

 

Merci de vos reponses !

salut a toi.

 

Complications matos:

IL faut que ta carte mera soit compatible Et jusqu'a qu'el niveau "frequences..". plus une mise a jour..

Plug and play?? NOn pas a ce niveau: on parle de processeur!!!

Personnellement avec un 2.26 Ghz je ne pense pas qu'il y aura une grosse difference avec un 3Ghz..

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

en effet si tu comptes acheter ce proc neuf ce n'est pas une bonne affaire tu ne verras a coup sur aucunes differences après changements...

 

Par contre il est vrai qu'avec un petit budget et un peu de patience tu pourra te monter une bonne config (genre amd x2 en 64bits + cm en nforce4 + sata +pci express + etc)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...