Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec part-feu Windows XP home


PascalGolay

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai décontaminé un ordinateur Windows XP édition familiale SP1 qui avait de nombreux virus (un sdbot, un problème avec rdriv.sys, etc). Je crois avoir éradiquer tout.

 

Ensuite, j'ai fait toutes les mises à jour Windows + j'ai installé la SP2.

 

Tout à l'air de fonctionner (plus de virus, etc). mais il y a juste encore un tout petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

 

Il s'agit du pare-feu : je n'arrive pas à l'activer ! Toutes les cases sont grisées (impossible à cocher) et en haut de la fenêtre, c'est marqué :"Pour votre sécurité, certains paramètres sont contrôlés par la stratégie de groupe".

 

Or, comment je fais pour modifier ces paramètres dans Windows édition familiale pour que les cases ne soient plus grisées et pour que je puisse donc activer le pare-feu ???

 

je vous remercie pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PascalGolay

 

Même si ça ne répond pas à ta question, essaie d'installer un autre pare feu tel que Kerio, outpost jetico ou zonelarm en téléchargement ici sur zébulon .

 

pour info, le pare feu windows ne filtre rien en sortie, les pare feu proposés sur zébulon le feront...

 

 

J'ai essayé ZoneAlarm et Jetico, mais il semble que ça provoque plus d'incompatibilités que ça aide à la protection : après avoir installé ZoneAlarm, plus possible d'entendre la tonalité du téléphone avec le modem et avec Jetico, tout se bloque au démarrage (incompatibilité avec l'antivirus Avast apparemment) : j'ai dû passer par un démarrage en mode sans échec pour désinstaller Jetico et pourvoir accéder à nouveau à l'ordi.

 

Je suis un peu refroidi pour tester les autres...

Modifié par PascalGolay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...