Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier un repertoire a partir d un cd sous MSDOS


Mickey-3d

Messages recommandés

Dans ton bat tu peux récupérer le path en exécutant ceci

echo pwd | sh.exe

... par exemple.

 

L'autre solution étant de faire un script zsh (puisque ce sh.exe est un portage du zsh) qui sera lancé par ton .bat (cette solution, je l'ai mise en place quelques fois chez des clients qui étaient sous Windows et qui demandaient des choses que je n'aurais pu faire qu'avec des scripts shell... Je ne maitrise pas les structures de contrôle de l'invite de commandes Windows aussi bien que celles des scripts shell ksh ou zsh)

Merci de ton aide qui m a donne envie de perseverer car j ai finit par trouver une solution bien simple: il suffit au debut de mon".bat" qui se trouve sur le cd de placer la commande "append" et je viens me place sur la lettre du lecteur, le xcopy qui suit devient un jeu d enfant !!!!

 

Question suivante, existe t il une commande pour crée un racourcit sur le bureu windows ou un truc du genre %systemroot% ou %system% qui designe le bureau de l utilisateur courant..... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que j'ai pu. Bien joué le coup de l'utilisation de append ça faisait un bail que j'avais oublié cette commande :-P

 

Pour ce qui est du répertoire du profil de l'utilisateur, je vais voir si ça existe mais pour le moment tout ce que je connais c'est %username% qui indique le nom de l'utilisateur actuellement loggé...

 

-- edit --

Tu as le choix entre %homepath% et %userprofile%

Reste à ajouter "\Bureau" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que j'ai pu. Bien joué le coup de l'utilisation de append ça faisait un bail que j'avais oublié cette commande :P

 

Pour ce qui est du répertoire du profil de l'utilisateur, je vais voir si ça existe mais pour le moment tout ce que je connais c'est %username% qui indique le nom de l'utilisateur actuellement loggé...

 

-- edit --

Tu as le choix entre %homepath% et %userprofile%

Reste à ajouter "\Bureau" :P

Bien vu !!!! ( dsl pour le retard ds les reponse cause decal horaire je suis a GMT-10......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'excuser... Les gens qui viennent sur le forum ont le droit d'avoir leurs horaires ! :P

(Du moment qu'on a un retour sur les solutions qu'on propose, on est contents !)

 

PERFECT !!!!!

 

ok c est tout bon , mes Bacht fonctionne , copie a partir du cd et racourci direct sur le bureau pour lancer l application recopié, avec ca j ai fait un petit menu (qui lance le batch que je veux ), tout ca sur un dvd avec un autorun.

 

C PARFAIT !!!!!

 

merci de ton aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Invité [Mauricette]

Bonjour, je peux avoir l'air débile de remonter ca 3 ans après, mais j'ai exactement le même souci, mais m'y connaissant pas énormément, je n'arrive pas à utiliser la commande append ...

 

Je veux faire comme lui, j'ai déjà créer mon autorun etc, et maintenant, il me reste a créer un .bat qui copierai automatiquement un fichier du cd vers le dd.

 

Cela marche parfaitement pour copier mon fichier du dd vers le dd, mais depuis le lecteur cd, je suis tombé sur le même problème que lui : je voudrai que ce soit universel pour n'importe quel pc, et donc j'ai un souci pour la lettre du lecteur ...

 

J'ai bien vu qu'il fallait utiliser append, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne comprend pas comment il faut utiliser cette commande ...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

On est contents pour toi, Mauricette...

 

Mais imagine que, dans 3 ans, quelqu'un tombe sur ce topic et espère y découvrir la réponse à sa question (qui se trouve être la même que la tienne), il risque d'être drôlement déçu devant cette réponse : « Bon finalement, j'ai trouvé. Merci »...

 

Tu ne crois pas, Mauricette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...