Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

squeedly

Spécialistes d'Internet & Reseau : a vos marques !

Messages recommandés

Bonjour à tous…

 

Cela fait longtemps que je parcours cet exellent site, je crois avoir tésté toutes les astuces :P , mais c'est la première fois que je poste sur le forum. Je fais parti des personnes qui aiment bien trouver les soluces par eux même, mais la j'avoue que ça me depasse.

Si il y a une âme charitable qui veut bien regarder ci-dessous ma config, mes test effectués..

Je ne suis malheureusement pas assez compétent, et pourtant croyez moi, je me donne du mal ...

 

Mille fois merci..

 

J'ai des pertes de connexions, avec impossibilité d'accès à un navigateur

Tout fonctionne puis d’un coup c’est la cata….j'ai eu FT,Wanadoo, pour eux c'est ok (comme d'hab)

 

Petite info : problème de filtres serie EXELSUS dixit FT (si cela peut aider quelques un d'entre vous)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

PROBLEMES à la perte de connection

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

aucun navigateur ne peux se connecter (mozilla, IE)

(ex : wanadoo.fr est introuvable, verifier le nom etc....serveur introuvable....etc)

les 2 flèches sur la livebox (voyant) clignote lentement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

SECURITE etc…:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

je n'ai pas de virus, spywares, etc... ,

ma securité (ports) est bonne d'après les test que j'ai fait...

mon installation XP est saine

(j'ai effectué un formatage il y a 1 mois environ , ce que je fais chaque année)

pas de conflits materiel, drivers a jours etc...

Defragmentation, nettoyage en tout genres, etc ...Réguliers

Filtres ADSL Tyco, bornes de connection téléphone pas oxydées, pas de filtres à l'intérieur)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONFIG :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

LiveBox Inventel (sur onduleur ainsi que l'ordi)

Firmware à jour

Carte Ethernet Linksys LNE100TX(v5) Fast Ethernet 10/100

Patch wanadoo installé

pas d'autre ordi, pas de wi-fi

XP Pro SP2

Tous les patchs à jour

Tous les drivers à jour

Pare-feu : Zone Alarm (Pare-feu XP devalidé)

Anti-virus : Anti-Vir Personal Edition

Ad-Aware , anti-spy etc……

Pas de logiciel de téléchargement style mule etc...

------------------------------------------------------------------------------------------

Sous DOS test de Ping (quand il m’est impossible de me connecter à un navigateur)

----------------------------------------------------------------------------------------

Ping 192.168.1.1

paquets de 32 octets (4lignes) temps 1ms

envoyés 4 , reçus 4 , perdu 0

--------------------

Ping www.wanadoo.fr

impossible!

-------------------------------------------------

TEST AVEC L'ESPACE WANADOO (diagnostic)

-------------------------------------------------------

dialogue etabli avec la LB

LB synchronisé

connexion internet : connecté

disponibilité du serveur pop.wanadoo.fr de msessagerie POP3 :

serveur POP3 indisponible (M06 WX E6 l6)!

-----------------------------------------------

Test avec DSL TEST de Mr Wanadoo

---------------------------------------------

N° de tel 04 67 18 77 90

Internet 1 mega

Fournisseur : Wanadoo

Diagnostic : satisfaisant

Debit descendant : 1037 Kbps

Débit montant : 130 Kbps

Charge système 8%

----------------------------------------------------

Dans la Config LIVEBOX

--------------------------------------------------------------

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1

Mode de connexion : G.DMT

Type : Interleave:

Marge de bruit (db) : 24.8

Attenuation (db) : 43.0

Flux descendant possible (kbps) : 6752

Statut ADSL : Connecté [0]

Taux de transfert (kbps) 1248 (descendant)

160 (montant)

Adresse IP adsl : 81.251.222.7

Passerelle : 193.253.160.3

Serveur DNS principal : 80.10.246.1

Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132

Protocole pour Internet : pppoe

Encapsulation : LLC-Mux

VP :8

VC :35

----------------------------------------------------------------------------

Test avec DEGROUPTEST :

---------------------------------------------------------------------------

Caracteristiques de la ligne :

Code commutateur local : SLA34

 

Fiche détaillée :

(ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé)

Code NRA : SLA34

Nom complet Sete La peyrade

Code Plaque ADSL : LA1

Nombre d’abonnés (~) :12000

Zone Dense : Non

Equipement xDSL FT : ECI ou LUCENT

 

Nom du commutateur Local SETE LA PERADE

Longeur de ligne : 4040 mètres

Affaiblissement : 41.93 db

Estimation débit descendant ADSL : 3943 Kbps (493 Ko/s)

Estimation débit descendant ADSL 2+ : 6452 Kbps (807 Ko/s)

 

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LA1

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Zone Dense (>20 000 lignes) : non

NRA compatible ADSL2+ FT : oui

NRA compatible ReADSL FT : oui

Débit IP ADSL Max 3 à 4 Mbit/s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet il y a eu un soucis avec des filtres EXCELSIUS, mais ce n'est livré qu'avec des livebox sagem (avertissement du constructeur). Donc regarde mais si ce n'est pas des filtres z 200 fr ou z 250 fr le soucis ne vient pas de la.

 

As tu tenté de réinstaller ta couche réseau?

 

La manip si tu es sous windows xp sp2

 

Demarrer/executer/cmd

 

ensuite tu tapes netsh int ip reset c:\resetlog.txt

 

Et tu tapes ensuite netsh winsock reset

 

La tu reboot et dis nous ce que ca donne merci.

 

En espérant que cela résoudra ton soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet il y a eu un soucis avec des filtres EXCELSIUS, mais ce n'est livré qu'avec des livebox sagem (avertissement du constructeur). Donc regarde mais si ce n'est pas des filtres z 200 fr ou z 250 fr le soucis ne vient pas de la.

 

As tu tenté de réinstaller ta couche réseau?

 

La manip si tu es sous windows xp sp2

 

Demarrer/executer/cmd

 

ensuite tu tapes netsh int ip reset c:\resetlog.txt

 

Et tu tapes ensuite netsh winsock reset

 

La tu reboot et dis nous ce que ca donne merci.

 

En espérant que cela résoudra ton soucis.

 

 

Malheureusement, non

merci quand même

sniffff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu arrives à pinger la passerelle ou non?

 

Oui quand ça fonctionne je testerai lors du prochain problème

 

par contre :

durée approximative des boucles :

mimi 153ms maxi 404ms moyenne 224ms c'est beaucoup non?

 

Pour couronner le tout :

je suis passé de 1meg à debit max (hier soir)

ma marge bruit est passé de 24 à 5.6 (ce qui est un dessous du mini, quelques crètes à 6.1, bof!)

je ne sais pas si il existe encore des paliers, ou si c'est d'office en adaptatif.

j'ai lu quelque part qu'il y avait un prbl de firmware (qui sera mis a jour le 6 nov) d'ou une majorité de personne en debit max = 6dB marge bruit

ca reste encore a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais que les Dslam Eci ont quelques petits soucis de compatibilité avec les RGW (residential gateway). En fait lorsque un serveur tombe en panne, le dslam envoie des trames pour signifier aux autres routeurs que le serveur en rade n'est plus accessible. Le souci, c'est que même lorsque le serveur est de nouveau opérationnel, le dslam continue à envoyer ces trames de signalisation. Et toutes les 20 min, le buffer de la livebox est plein et du coup elle se met en sécurité (=coupure puis reconnexion).

De là à dire que c'est ton pb, je ne sais pas. Vérifie derrière quel dslam tu es et observe pour voir si ta livebox ne se coupe pas toutes les 20 mins

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×