Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sebastien.B

Une faille critique affecterait la VoIP

Messages recommandés

Selon une newsletter américaine, la première alerte de sécurité majeure sur les installations de téléphonie sur IP d'entreprise serait en cours de diffusion

 

L'article, rédigé par Stuart ZIPPER, et distribué par Access Intelligence, affirme que des hackers ont réussi à manipuler la trame IP utilisée dans les systèmes de Voix sur Ip pour notamment détourner des appels longue distance.

 

À l'heure qu'il est, la plupart des représentants de l'industrie restent discrets et tentent de chiffrer les dégâts potentiels, alors que, selon des sources anonymes, cette faille pourrait "exposer de nombreuses sociétés à une fraude de grande ampleur".

 

Le piratage de systèmes de téléphonie n'est pas nouveau et bon nombre de «pabx » classiques en sont toujours la cible. Seulement, le bidouilleur doit redoubler d'ingéniosité (ou d'opportunité) pour brouiller les pistes afin que les forces de police ne remontent pas à sa ligne téléphonique.

 

Avec la Voix sur IP, le problème est tout autre, le hacker n'a besoin que d'un accès au réseau de l'entreprise. La classique « attaque par rebond » reste donc d'usage pour camoufler ses traces. Ce qui rend la Voix sur IP vulnérable est tout simplement que ce système de communication est basé sur une trame IP, tout ce qu'il y a de plus classique en réseau d'entreprise.

 

 

Suite: http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12253

Modifié par Sebastien.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×