Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J’ai réinstallé windows 98 sur un vieux pc mais les pilotes de la cm (que j’ai trouvé sur le net) ne comprennent pas les drivers audio.

Le gestionnaire des périphériques parle de « PnP Sound Chip » comme non reconnu par le système.

J’ai donc cherché sur le net les drivers correspondant à la carte son mais je n’ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu’un de sympa pourrait m’aider à les trouver ?

Merci d’avance !!!

Marc.

Posté(e) (modifié)

Salut,

c'est un son intégré ou une carte séparée ?

Dans le premier cas les drivers doivent se trouver sur le site du fabricant de la carte mère.

Dans le second cas il faut identifier la carte , pour ça tu ouvres le pc et tu regardes ce qui est écris sue la carte (dans le pire des cas le nom du chip et de son fabricant sont généralement sur le chip), ensuite essayes google ou tous les drivers

bon courage

J'y avais pas pensé mais est ce que le test de config Zebulon ne porrait pas te renseigner ?

Modifié par nicouille
Posté(e)

j'avais déjà fait un rapport avec everest. la cm est une "Epox EP-61BXA-M", le chipset de la cm est un "Intel 82440BX". pour le son, le rapport dit:

Description du pilote PnP Sound Chip

Identification du matériel ISAPNP\ALS0110_DEV0000

Périphérique PnP Avance Logic ALS100Plus Audio Adapter

j'étais sur touslesdrivers et d'autres sites mais je ne parviens pas à les trouver ?

est-ce qu'avec ces renseignement quelqu'un pourrait m'aider ?

merci!