Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème msn et livebox


ornc44

Messages recommandés

bonjour a tous zebuloniens!!!

 

je vous pose un problème qui m'arrive et qui m'handicape sevèrement!!

 

je viens d'avoir internet avec wanadaube ce soir (après seulement 1 mois d'attente!)

l'offre c'est normalement adsl 2+ mais j'ai moin que 512 (mais le problème ne vient pas de là)

la livebox est connectée à l'ordi par un cable ethernet

j'ai aucun pare feu sauf peut être celui de la livebox et je peux pas lancer messenger ni msn ni yahoo que dalle!!

si vous saviez d'ou cela vient?

de plus impossible d'aller sur gmail ni sur hotmail!!!!

comme si certains sites m'étaient interdit!

si vous pouviez me donner des réponses?

c'est assez important pour moi (seul moyen de communiquer avec ma famille restée a 22 000 kms)

merci d'avance et jespere pouvoir vous lire bientot

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne à la réponse? ni wanadoo, ni moi , ni les z"ebs????? y'orait 'y pas une ame charitable ds le coin?parce que la je crois que jvai péter mon cable, personne ne voit le problleme que j'ai!!

aller un ptit effort pour les grands informaticiens de zeb' ca sauvera ptete un étudiant de dépenses déjà trop élevées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je compatis à ton pb mais franchement avec ces éléments c'est difficile de se faire une idée !

Quelques remarques: 'pas de pare-feu ' = folie ! Un PC connecté au net sans pare -feu ne reste pas indemne plus de 5 minutes !!!> il ne serait donc pas étonnant que tu ais déjà choppé des 'salo.....'

Ensuite quel est ton navigateur , IE ? Si oui vérifie toutes ses options et configuration mais surtout changes en et installe par exemple Firefox.

Procéde à un sérieux nettoyage de ton PC (analyse de ton antivirus à jour,Spybot,Ad-Aware,Ewido)(fichiers inutiles et BDR avec Easycleaner ,CCleaner,RegSeeker,...)

Quel est ton OS ? Tenter réparation systéme. Y a-t-il d'autres dysfonctionnements ?

Eventuellement poster sur 'sécurité' voir ici

Voilà non des solutions mais quelques pistes de réflexion.tiens au courant.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

décidément la LiveBox parait tellement évidente en "vitrine" qu'on aura presque tendance à oublier qu'elle n'est pas magique ni universelle.

Le deuxième pb est que rassurés par le tapage commerçial, les moins avertis en informatique (et donc ce qui cherchent une certaine tranquilité par la simplicité), forment la majorité des acquéreurs de ce qui reste un modem/routeur .

Ce qu'il manque en fait dans le package LiveBox, en premier lieu et surtout un cable RJ et en deuxième une documentation détaillée, comme on peut la trouver en se rendant à l'adresse suivante :

 

http://www.clubic.com/forum/index.php?show...2entry3561022

 

bien paramétrée, la LiveBox sera déjà plus confortable et moins mystique pour les néophytes.

 

Mais avant d'en faire usage sur la toile mondiale, il faudra qd même vérifier de la validité et de l'intégrité des données du système d'une part et l'accessoiriser convenablement pour le mettre à l'abri de ... ses semblables contaminés jusqu'en haut des barrettes ! Les conseils de mes prédécesseurs ne sont pas inutiles.

Pour la MTU, c'est fastidieux pour les newbies, tu peux paramétrer automatiquement avec EASYMTU disponible sur nombre de sites.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous!

tout d'abord merci pour vos réponses!

j'ai enfin réussi a comprendre ce qui se passait!

norton firewall bien que désactivé mais pas installé empêchait le dialogue (m'en demandez pas plus je saurais pas vous répondre!)

du coup je l'ai viré et la comme par miracle tout a fonctionner l'install nickel et tout et tout!!!

mais merci la galère!

enfin ca marche tout fonctionne et moi je vais enfin pouvoir communiquer avec ma famille!!

pour le firewall je laisse simplement celui de windaube (sp1) et je vais de ce pas me prendre un bon AV gratuit!

 

donc si quelqu'un d'autre à un problème identique il sait ce qu'il lui reste à faire! désinstaller norton firewall si il est présent et je dis bien désinstaller et pas désactiver! :-P:-(:P:P:-P:-P:-P:P

 

a bientot chers zébuloniens!!! et merci à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...