Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surchauffe disque dur !!!


Barton

Messages recommandés

salut,

 

 

J'ai deux disque dur.

 

J'ai un Maxtor 120 Go à 7200tr/min et qui a uné température comprise entre 29 et 31°C.

J'ai un Seagate III Barracuda 20 Go et qui est entre 36 et 38 °C.

Les mesures sont faites avec everest ultimate edition.

 

J'aimerai savoir si la différence de température est normale ???

A partir de combien de °C la température est élevée ?

 

 

Pour indication; le 20 Go Seagate est un peu plus ancien.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les Seagate chauffent plus que les autres. Mon 120Go est toujours au dessus de 40°C (il frise les 50°C en été) alors que le Maxtor 80Go juste à coté reste aux alentours de 30°C. Comme ça fait plusieurs années que je l'ai et qu'il a cette température, cela ne semble pas le géner. Les constructeurs donnent normalement une température limite de 50/55°C mais je pense que les Seagate peuvent supporter plus...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est a noter que plus ton disque dur fonctionne a température élévé, plus vite il vieillis.

Maintenant il parait evident que plus ton disque est refroidis, plus celui-ci sera fiable et constant.

 

Dans le temp avec la chaleur, le positionneur de tête a tendance a ce dilaté, ce qui en resulte un décalage entre le secteur a lire et celui qui devrait être lu. plusieur facteur sont surveillé par la technologie SMART inclus sur tout les disque dur depuis la norme ATA33 (je croit ! du moins je ne m'en rappel plus) enfin bref !

 

Si tu veut garder tes données intacte, et ton support de sauvegarde fiable dans le temp, le mieux est de maintenir tes support de stockage a température constante la plus faible possible, pas trop non plus :P

 

Tout ça pour dire que tes température de fonctionnement sont trés bonne, mais en fonctionnement normale ! Quand est t'il aprés une défragmentation par exemple ? Et en pleine canicule ? a toi de voir !

Surtout que ton HDD qui affiche 31°, n'est peut être pas utiliser de la même façon que le Seagate qui en affiche 38°, enfin beaucoup de facteur entre en jeux !

 

Petit conseil pour l'été : La défragmentation ne se fait jamais en pleine canicule pendant la journée, mais plutot la nuit.

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...