Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Upgrade Mandriva 05 à 06


mtirabo

Messages recommandés

Bonjour,etant assez novice sur Linux ,j'aimerais savoir comment passer de Mandriva 05 à Mandriva 06 sans perdre ses données perso: peux on installer sur la 05 directement ? doit on utiliser urpmi avec les sources configurées (genre adresse ftp d'un site proposant le téléchargement de Mandriva 06)?? Bref ,quelle est la façon la plus sûre?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faut dabord supprimer toutes tres anciennes sources

 

dans une console en root

# urpmi.removemedia -a

 

ensuite, faut télécharger les listes des sources :

toujours dans la console, tu colles ceci :

urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/2006.0 with hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/2006.0 with hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/updates/2006.0/main_updates/ with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz 

 

ensuite, tu tapes :

urpmi urpmi menudrake

 

ensuite, tu tapes :

urpmi --auto-select --no-verify-rpm

 

apres que tout soit installé, environ 750 paquetages

 

tu tapes ceci :

urpmi kernel-2.6.12.12mdk

 

voila, tu redémarres (durée 4 heures environs pour tout installer)

et te voila en version 2006

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tesgaz: alors je viens de reconfigurer les sources et là j'en suis à:

"urpmi --auto-select --no-verify-rpm et je n'ai plus d'activité:l'écran n'a pas bougé depuis plusieurs minutes alors je voulais savoir si c'était normal d'après toi???

P.S juste après cette commande, j'ai "base de données urpmi verrouillée dans Centre de Control Mandriva--menu gestionnaire de logiciels--sous menu:selectionner la source de téléchargement des paquetages... est-ce normal???

Modifié par mtirabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant qu'il télécharges les sources, c'est normal que ce soit verrouiller

 

mais ce n'est pas normal que les sources ne commencent pas à se télécharger !

 

je suis entrain de faire un upgrade sur un de mes pc, et tout ce passe bien avec les mêmes commandes

 

rettente juste, un

urpmi --auto-select

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: je réessaie en ce moment la commande :"urpmi --auto-select --no-verify-rpm" et même résultat: aucune évolution,aucune info concernant ce processus: sinon ,j'ai téléchargé les 3 cds de Mandriva 06 (qui marchent car j'ai installé Mandriva 06 sur un autre PC...) donc est-ce que je peux m'en servir pour faire la mise à jour et si oui comment??? merci Tesgaz et les autres de se pencher sur mon problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir : dans un post précédent le mien et qui a pour titre :"où trouver Mandriva 06"

Voici le lien que j'ai utilisé et qui a super bien marché!!

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...so/2006.0/i586/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...