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mikemmanosa

mon lecteur 3 pouces 1/2 a disparu

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Mon lecteur de disquette a disparu de mon explorateur de fichiers, je ne sais plus l'utiliser mais ce n'est pas un problème hardware parce que je sais booter dessus au demarrage de la machine.

Mais quand je suis sous windows il est inexistant et je ne comprends pas pourquoi .

Est-ce un virus ou autre chos , j'ai scanné l'ordi dans tout les sen, il est sain .....

J'ai du mal a comprendre si vous avez une idée elle est la bien venue.

Merci d'avance.

Modifié par mikemmanosa

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Bonjour et bienvenu sur le forum sécurité de zebulon,

 

Ce probleme est il récent? Depuis quand as tu ce dysfonctionnement? As tu installé un nouveau logiciel et/ou un nouveau périphérique sur ton ordinateur?

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Bonjour a tous.

Mon lecteur de disquette a disparu de mon explorateur de fichiers, je ne sais plus l'utiliser mais ce n'est pas un problème hardware parce que je sais booter dessus au demarrage de la machine.

Mais quand je suis sous windows il est inexistant et je ne comprends pas pourquoi .

Est-ce un virus ou autre chos , j'ai scanné l'ordi dans tout les sen, il est sain .....

J'ai du mal a comprendre si vous avez une idée elle est la bien venue.

Merci d'avance.

en realité je ne l'ai pas vu de suite , je ne sais donc pas depuis quand je ne l'ai plus , je m'en suis rendu compte en voulant l'utiliser.

sur mon ordinateur se trouve essentiellement des logiciels 3d et des jeux pour tester les maps etc....

et je ne surf jamais sur des sites foireux.

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Ok,

 

A vrai dire je ne pense pas vraiment a une infection virale mais plutot a un probleme logiciel ou hardware!

 

Je t invite tout de meme a suivre la procédure prélimnaire, on ne sait jamais :

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

 

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- arrêter les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre) : AVGUARD.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un nouveau post que vous créez sur le forum sécurité (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

Auteur : megataupe

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Ok,

 

A vrai dire je ne pense pas vraiment a une infection virale mais plutot a un probleme logiciel ou hardware!

 

Je t invite tout de meme a suivre la procédure prélimnaire, on ne sait jamais :

voila le resultat de hijack

et en mode sans echec mon lecteur etait bien la

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 11:10:07, on 5/11/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

D:\antivirus\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local.,

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [smcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [AVSCHED32] C:\Program Files\AVPersonal\AVSched32.EXE /min

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "c:\progra~1\valve\steam\steam.exe" -silent

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\system32\NavLogon.dll

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: DefWatch - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\DefWatch.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Symantec AntiVirus Client (Norton AntiVirus Server) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

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Re bonjour,

 

Je viens de parcourir vite fait ton rapport et je ne vois rien d infectueux!

Je pense vraiment qu il s agit d un probleme hardware!

Tu devrais également poster un message sur ce forum : http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=3

Modifié par Jack_Burton

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Re bonjour,

 

Je viens de parcourir vite fait ton rapport et je ne vois rien d infectueux!

Je pense vraiment qu il s agit d un probleme hardware!

Tu devrais également poster un message sur ce forum : http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=3

si c'etatit hardware je ne l'aurais pas en mode sans echec je suppose.

et je l'ai en mode sans echec.

bizarre

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Bonjour,

1° Effectivement, il faut d'abord aller voir dans le gestionnaire de périphériques:

Panneau Config > Perf & maintenance > Outils d'admin. >Gestion ordi > gestionnaire de périph.

Va voir dans "contrôleur de lecteur disquette standard" et voit si le message suivant est affiché "Ce périphérique fonctionne normalement".

Fais ce qui t' a été conseillé: désactiver, voir désinstaller. Reboot. Et va voir à nouveau. Windows devrait détecter le lecteur à nouveau. Force windows si nécessaire (clic droite avec la souris).

 

2° Il est possible que windows déconne tout simplement après une mise à jour. J'ai eu le cas avec mes lecteurs de cd pendant 6 mois. Ils fonctionnaient avec Nero, ou via le démarrage auto. Mais rien autrement. Un message d'erreur du style" Veuillez insérer un cd" ... Voir Pas d'icône du tout sur mon bureau.

Ne désespère pas trop. Je confirme: ce n'est pas un problème matériel (9 "chances" sur 10) :P

Nestor.

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Bonjour,

1° Effectivement, il faut d'abord aller voir dans le gestionnaire de périphériques:

Panneau Config > Perf & maintenance > Outils d'admin. >Gestion ordi > gestionnaire de périph.

Va voir dans "contrôleur de lecteur disquette standard" et voit si le message suivant est affiché "Ce périphérique fonctionne normalement".

Fais ce qui t' a été conseillé: désactiver, voir désinstaller. Reboot. Et va voir à nouveau. Windows devrait détecter le lecteur à nouveau. Force windows si nécessaire (clic droite avec la souris).

 

2° Il est possible que windows déconne tout simplement après une mise à jour. J'ai eu le cas avec mes lecteurs de cd pendant 6 mois. Ils fonctionnaient avec Nero, ou via le démarrage auto. Mais rien autrement. Un message d'erreur du style" Veuillez insérer un cd" ... Voir Pas d'icône du tout sur mon bureau.

Ne désespère pas trop. Je confirme: ce n'est pas un problème matériel (9 "chances" sur 10) :P

Nestor.

pas de prob dans le gestionnaire de periph, je l'ai desinstaller et toujous rien il est la bien installer mais je ne le vois pas c'est vraiment etrange. lol

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