Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gravure impossible


youg

Messages recommandés

salut j'ai bien pris note des conseils mais etant nul je ne sais pas comment verifier le firmware de mon graveur ni verifier dmi pool data...et oui l'informatique est une langue etrangère!...et pour préciser les messages exacts obtenus sont "disc at once" et erreur de calibrage puissance lors de mes nombreuses tentatives de gravure voila ciao :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai bien pris note des conseils mais etant nul je ne sais pas comment verifier le firmware de mon graveur ni verifier dmi pool data...et oui l'informatique est une langue etrangère!...et pour préciser les messages exacts obtenus sont "disc at once" et erreur de calibrage puissance lors de mes nombreuses tentatives de gravure voila ciao :-P ok st@if j'ai compris mode d'emploi forum :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien recu les instructions mais c'est du chinois

Quelles sont les points que tu ne comprends pas ?

08) "Power Calibration Error" ou "Power Calibration Area full" ou "erreur calibrage puissance"

- Contrôler qu'il n'y a pas d'imcompatibilité entre Néro et votre graveur, soit en utilisant la version livrée avec votre matériel ou bien en essayant un autre logiciel de gravure.

- Vérifier si le problème peut être lié à une alimentation trop faible.

- Tester la gravure en réduisant la vitesse, ce qui a pour but de diminuer la puissance, ou bien débrancher temporarairement votre deuxième lecteur !

- Essayer de changer de support en évitant les bas de gamme.

- Vérifier si vous n'avez pas modifié les paramètres de Néro en voulant faire de l'overburning.

- Mettre à jour le firmware de votre graveur car celui-ci est peut-être trop récent par rapport à votre version de Néro.

- Vérifier la température de votre boitier PC.

- Désactiver le service "Service COM de gravage de CD IMAPI" et le mettre en mode "manuel"

- Privilégier au niveau des nappes de mettre le(s) disque(s) dur(s) sur IDE1 (Disque système en mode "master" et le(s) graveurs/lecteurs sur IDE2.

- Mettre votre graveur en mode "master" et votre lecteur en mode "slave".

- Procèder, avec prudence, au nettoyage avec de l'alcool de la lentille du graveur.

- Tester votre graveur sur un autre PC.

http://forum.zebulon.fr/FAQ Software://http://forum.zebulon.fr/

je ne sais toujours pas comment verifier le firmware de mon graveur

Il faut déjà connaître la référence de ton graveur. Aide-toi d'un logiciel comme EVEREST Home Edition. Installe-le et rend-toi dans le menu stockage pour avoir + d'infos.

Ensuite, 1 lien qui te résume : mettre_a_jour_le_firmware_de_son_graveur_dvd

ou meme verifier dmi pool data...

C'est ce que tu lis dans ma signature et ça n'a rien à voir avec le sujet. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouf pouf...

Dans le menu Stockage dont je t'ai parlé, clic sur Stockage Windows et là, il va t'afficher une liste de périphériques dans laquelle tu reconnaîtras ton graveur (icône avec 1 CD). Clic dessus et tu verras apparaître un descriptif dans le champ en-dessous.

est il possible de te le faire parvenir?

Poste ça à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...