Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

UC toujours a 100%


arjim

Messages recommandés

salut a tous j'ai un probleme mais de taille mon ordi ralenti mais enormement quand je clique par exemple sur une application comme windows media player ben je dois attendre 10 min minimum pour qu'elle s'ouvre donc j'ai été dans le gestionnaire des taches et la surprise mon processeur est a 100 % alors que j'ai rien du tout de demarrer juste une page internet

 

ca me semble bizarre d'autant plus que je viens d'installer XP pro ca me la jamais fait avant

 

auriez vous une solution pour resoudre cela ? merci

 

processus qu'il y a en cours :

svchost.exe, bdss.exe, firefox.exe, mp10setup(c'est l'installation de media player 10 ca fait 30 min que c'est en cours), winlogon.exe, explorer.exe, bdnews.exe, CTNotify.exe, atiptaxx.exe, Mediadet.exe, svchost.exe, ccapps.exe, csrss.exe, dwwin.exe, taskmgr.exe, setup_wm.exe, spoolsv.exe, cmd.exe, xcommsvr.exe, services.exe, svchost.exe, svchost.exe, vsserv.exe, svchost.exe,

taskmgr.exe, ati2evxx.exe, Ctsvccda.exe, Isass.exe, bdnagent.exe, smss.exe et enfin System et Processus inactif

 

voila 30 processus qui font ralentir mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zébulon ! :-(

 

Quel est le nom du processus qui prend le plus de puissance ?

Regarde dans la colonne "processeur", située entre celle du nom de l'utilisateur et de l'utilisation mémoire, dans le gestionnaire des taches.

A mon avis, c'est sûrement "processus inactif du système" qui est le plus actif ! :P Ca lui arrive souvent...

Ou alors, si c'est explorer.exe qui pose problème, jelle un coup d'oeil ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53797

 

Mais le mieu serait de mettre ton PC au régime, car autant de processus, ça va encore faire hurler Tesgaz :P S'il passe dans le coin, il t'aidera surement à ce niveau. :-P

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 49 moi, c'est grave ?

C'est pas que c'est grâve, mais ça le ralenti. Ton PC pourra surement gagner de la vitesse en général (et beaucoup au niveau du démarrage aussi).

 

c'est le processus svchost.exe qui prend le plus de puissance je l'ai vu a 99 et j'ai vu aussi processus inactif a 99 une fois aussi donc quelles sont les solutions ?

 

la j'arrive pa a ouvrir le gestionnaires des taches il m'affiche le carré vert mais pas de fenetre

Si le carré vert est dans le systray, il te suffit de double cliquer dessus pour afficher le gestionnaire des tâches en grand. Si tu ne parviens pas à voir les processus acec ton gestionnaire des tâches, tu peux taper tasklist dans démarrer/éxécuter.

Normalement, svchost.exe n'est pas méchant car il s'aggit d'un processus générique de windows, qui sert à lancer des services contenus dans des DLL.

Fait quand même une analyse antivirus et antispy (+ HJT si besoin) car il existe certains mouchard qui portent le nom de svchost.exe pour être confondu avec les bons et rendre plus difficile son éradication.

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID c'est une technologie qui permet d'utiliser en même temps des disques durs identiques.

Cette nouvelle technologie peut-être utile pour accélérer les vitesses d'accès au données, ou bien la sécurité.

 

On parle de RAID 0 lorsque les données sont divisées sur 2 disques, de sorte que quand on ouvre un fichier, il soit en fait composé de 2/2 (1/2 sur chaque disque). De ce fait, la vitesse est augmentée, puisque les tâches a faire sont divisées en 2

Par contre, on parle de RAID 1 lorsque les données d'un disque sont copiées sur l'autre. Pas de gain de performance, mais là au moin si des clusters lachent chez un (disque X on va dire), automatiquement c'est l'autre (disque Y) qui prendra en charge la lecture des fichiers se trouvant sur la zone défaillante chez X. Hmmm tu suis toujours là ? :P

Pour un particulier ca demande un petit investissement (2 HDD identiques, une carte controleur RAID, etc...)

 

Mais vu que ça reste assé nouveau, tu ne dois pas avoir de contrôleur RAID, et donc c'est normal qu'il ne fonctionne pas, et donc, non, ton problème ne se situe pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...