Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]plugin java


jb71

Messages recommandés

Re,

Après bien des déboires, j'ai enfin une connexion sous debian linux.

Je commence à piger le fonctionnement petit à petit mais je coince de nouveau en voulant installer le plugin java jre1_0_0_05-linux-i586.bin

J'ai suivi le tuto de java.com A LA LETTRE mais il ne se passe rien. Chaque fois que j'accède à la page voulue, il me demande d'installer ce fameux plugin.

P.S. le fichier /usr/java n'existait pas, donc je l'ai créé puis j'ai installé le plug dedans.

RE P.S. le fichier firefox/plugins n'exisqtait pas non plus. Je l'ai donc crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

java (voici le petit tuto dont je me sers; à adapter qlqpeu pour toi je pense).

le plugin se trouve dans /usr/java/jre1.5.0_04/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so - et pour l'utiliser avec Mozilla Firefox, suivre les étapes suivantes :

 

* Ouvrez un terminal

* Placez-vous dans votre répertoire des plugins de Firefox cd /home/yo/firefox_installer/plugins (ça c'est sur mon pc).

* Entrez la commande suivante:$ ln -s /usr/java/jre1.5.0_04/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so ./libjavaplugin_oji.so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, normalement tu as deux répertoires distincts dans les plugins java fournis avec le JDK (ou le JRE).

Avant d'aller dans le répertoire plugins de firefox (celui où tu l'as installé, soit dans /opt, soit dans /usr/local, ça va dépendre du package et du mode d'installation) ou dans ton répertoire plugins qui doit se trouver dans ~/.mozilla/plugins, il faut ouvrir firefox et lui demander la page about:buildconfig.

Cette page donne le compilateur qui a été utilisé pour compiler Firefox.

En fonction de la version de gcc utilisée il faut choisir s'il faut faire un lien vers /usr/lib/jre1.5.0_05/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so ou vers /usr/lib/jre1.5.0_05/jre/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so (ce sont les deux que j'avais dans le JDK 1.5.0_04 à toi de voir ceux qui sont livrés avec le JRE 1.5.0_05)

Note : vérifie bien le répertoire d'installation de ton JRE. Apparemment je n'ai pas le même chemin d'install que yo4 alors que j'ai utilisé l'installeur du JDK...

 

Une fois ceci terminé, va faire un tour dans about:plugins avant de tenter de te connecter à un site contenant une applet. Ca permet de voir si le plugin est reconnu...

Si tu as des associations pour les types MIME "application/x-java-vm", "application/x-java-applet", (...) c'est gagné ! ;-)

 

Au passage, ils sont bien gentils tous ces tutos, mais quand on les suit "à la lettre" on se retrouve avec des sales blagues dûes au fait que les répertoires indiqués ne correspondent pas forcément à ceux où sont localisées les applications sur la distributionde chaque utilisateur. Ils n'insistent pas assez là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...