Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bureaux à distance


chris_idf

Messages recommandés

Ca dépend de la configuration du réseau de l'entreprise et de la bonne volonté de l'administrateur réseau... (ainsi que de la politique de sécurisation des données, mais pour ça, normalement, tu as signé un papier qui définit les règles d'utilisation du matériel)

 

Pour la partie technique, soit tu passes par les outils Microsoft d'accès au bureau à distance, soit tu installes un outil gratuit type VNC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la configuration du réseau de l'entreprise et de la bonne volonté de l'administrateur réseau... (ainsi que de la politique de sécurisation des données, mais pour ça, normalement, tu as signé un papier qui définit les règles d'utilisation du matériel)

 

Pour la partie technique, soit tu passes par les outils Microsoft d'accès au bureau à distance, soit tu installes un outil gratuit type VNC...

 

 

salut kewlCat

 

en fait je suis chef d'entreprise, administrateur réseau, enfin tout ce que tu veux quoi !!!!!!!

 

 

j'ai téléchargé ultravnc mais je ne sais pas le paramétrer.

 

Windows XP propose aussi un outil mais comment faire pour le paramétrer ???

 

qu'est ce que je dois mettre pour qu'il se connecte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour VNC, il faut installer la partie serveur sur le poste que l'on veut contrôler à distance. Si ce poste dispose d'un firewall logiciel, autoriser les connexions entrantes sur TCP 5900 (éventuellement si à ton domicile, tu disposes d'une adresse IP fixe, tu peux renforcer le filtrage par rapport à cette adresse)

 

J'imagine que tu as un routeur d'entreprise qui se charge de l'accès à internet pour les postes du LAN. Il faudra donc créer une redirection d'adresse réseau (translation nat) pour lui indiquer que les requêtes extérieures arrivant sur TCP 5900 doivent être redirigées sur l'adresse IP interne du poste à contrôler.

 

Sur le PC à ton domicile, tu installes le client VNC (VNCviewer), tu lui indiques l'adresse IP publique de ton routeur qui te redirigera vers le PC interne

 

pour le bureau à distance, c'est le même principe sauf que ça fonctionne sur TCP 3389; activer bureau à distance dans les options windows pour le poste à contrôler (+régler les restrictions d'accès), utiliser le client livré avec windows depuis le PC du domicile:

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa...rdclientdl.mspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis chef d'entreprise, administrateur réseau, enfin tout ce que tu veux quoi !
Forcément, ça aide ;-)

...

En fait, Greywolf a déjà tout dit :-)

J'ajouterai juste que si tu as accès au routeur, tu peux faire en sorte de te connecter sur un autre port que celui par défaut, depuis l'extérieur, et ainsi laisser au routeur la charge de rediriger sur le bon port de la machine sur le LAN.

Ca évitera aux petits rigolos qui scannent les ports de tomber sur le port VNC qui leur anonce "ouvert" !

(je ne sais pas si j'ai été bien clair) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à me connecter via le logiciel de microsoft.

 

Mais quand il me demande le nom d'utilisateur et mot de passe. Il me dit que c'est impossible car il y a une limitation des comptes. Pouvez-vous m'aider ???

 

Merci

 

Bonjour,

 

Peut être n'avez-vous pas encore spécifié les utilisateurs autorisés à se connecter à distance sur le pc sur lequel vous tentez de vous connecter. Pour le faire :

 

- Aller dans le panneau de configuration

- Double-cliquer sur Système

- Onglet "Utilisation à distance"

- Cliquer sur le bouton "Choisir des utilisateurs distants"

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...