Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

kerio adresse un message inconnu


NICO76

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Je n'ai pas obtenu de réponse à ce message dans la catégorie réseau mais je me suis peut être trompé de catégorie; j'attends donc vos précieuses réponses à mon questionnement.

 

Hier soir à la fermeture de mon pc, kério m'indique qu'il a détecté de nouveaux paramètres réseaux (ou quelque chose de ce genre) en me présentant une adresse qui semble être IP de type 255.255.255.255 et me demandant si j'acceptais ou refusais. Je n'ai pu faire ni l'un ni lautre compte tenu du fait que mon ordi était en train de s'éteindre et que la souris sans fil était déjà desactivée. J'ai donc continué d'éteindre le PC.

 

Je n'ai jamais eu ce type de message auparavant. N'est ce pas dangereux ? Y a t-il une action spécifique à mener ? Y aurait il une possibilité d'intrusion sur mon pc?

 

J'attends vos conseils.

 

Mon ordi XP pack1,Pentium 4 2,6Ghz, 512 ram

 

pour compléter le message:

 

Après avoir été voir dans kerio, je trouve dans "sécurité du réseau", onglet "zone sécurisée" , une adresseIP masquée intitulée 4.0.3.0 / 255.255.255.255 qui indique une connexion au réseau local 2 sans description.

 

De quoi s'agit il ? est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...