Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mesanges

liens et navigation impossible.

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

je viens de formater entierment mon PC avec le CD OEM d'installation. Donc suppression des partitions mais en théorie contenu conservé suite à sauvegarde.

Cependant, pour établir la sauvegarde je n'ai pu faire celle ci qu'en transferant le contenu de C maitre (systeme, W98 SE, et logiciels telecahrges qui s'installent d'office sous C) ainsi que celui de E (autres logiciels, documents,sauvegardes......)

Après quelques moments de fonctionnement, j'ai été confronté à l'impossibilité d'ouvrir les liens de OE 6 SP1, ainsi que ceux des sites, de l'affichage du dossier cible (pour les raccoucis).Essais d'utilisation de navigateutrs alternatifs : Firefox, Opéra, Eudora, Foxmail pour des résultats identiques. Durant les quelques moments de "remission" creation de favoris, documents, sauvegardes, courriels archivés puis réapparition des symptomes. Ouverture des liens impossibles, ouverture des dossiers cibles à partir des raccourcis, copier coller impossibles, navigation dans les sites impossibles --> reformatage.

De nouveau, ces problèmes ressurgissent mais je souhaiterais évité de renouvellé l'operation car je ne peux plus sauvegarder, le graveur refuse de fonctionner avec des CD RW.

Les différents logiciels de recherche d'intrus que je connaisse ou de reparation ne découvrent pas ou ne sont d'aucun effet.

 

Ma configuration: PC IBM APTIVA 850 133 Mhz, W 98 SE, IE 6 SP 1, OE 6 SP1, 2 DD (20 et 40 Go), 384 Mo de RAM, ADSL, antivirus Norman, parefeu ZAP, antiespions Adawre, Spybot, SpywareDoctor, Grzveur CD TEAK CD 54E.

 

Comment pourrais je retrouver l'usage correct de mon PC, Handicapé c'est le seul moyen d'evasion dont je dispose.?

 

Avec mes remerciements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mesanges

 

Ton blème me rapelle un peu ce sujet : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=76478&hl=

 

Je te cite l'astuce de la T.A.N.I.E.R.E de PN

Si le clic sur un lien ou la commande Ouvrir respectivement Ouvrir dans une nouvelle fenêtre restent inopérants dans Internet Explorer ou dans Outlook Express, procéder comme suit pour retrouver l'accès aux liens Web:

 

Vérifier sur WindowsUpdate que le système, navigateur inclus, est à jour. Dans le cas contraire, installer les correctifs et mises à niveau recommandées.

 

Ouvrir Internet Explorer. Sous l'onglet Programmes, cliquer sur le bouton Rétablir les paramètres par défaut, cocher la case Au démarrage, vérifier si .... Fermer le navigateur et tester. Si nécessaire, réadapter les paramètres définis sous l'onglet Programmes.

 

Dans le navigateur: Supprimer les fichiers temporaires Internet par Outils/Options Internet..., onglet Général, cliquer sur le bouton Effacer l'historique puis sur Supprimer les Fichiers et cocher la case Supprimer les fichiers pour lecture hors connexion.

Fermer Internet Explorer, le relancer et tester. Si les liens restent inopérants, passer à l'étape suivante

 

Réenregistrement de DLL

 

Fermer Outlook Express et Internet Explorer puis saisir successivement les commandes suivantes par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r). Tester entre chaque réenregistrement en n'oubliant pas de refermer le navigateur lors du réenregistrement:

 

regsvr32 Urlmon.dll

regsvr32 Oleaut32.dll

regsvr32 Actxprxy.dll

regsvr32 Mshtml.dll

regsvr32 Shdocvw.dll

regsvr32 Shell32.dll

 

Note: Éventuellement vérifier que les fichiers *.dll susmentionnés correspondent toujours aux originaux. Il se peut qu'un utilitaire anti-spyware ait modifié l'un de ces fichiers.

 

Si les réenregistrements n'ont rien résolu, passer à l'étape suivante.

 

Exécuter une vérification des fichiers système par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir sfc /scannow (attention à l'espace entre sfc et le "/"). Si des fichiers système sont corrompus, ils seront restaurés.

B :P nne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×