Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle config.


Tomahawk76

Messages recommandés

Salut, pour un budget d'environ 1500 Euros, quelle cofiguration, me soumettriez-vous?

 

Désolé, le sujet intitulé excuses devait être posté pour ce sujet-ci, et non pas posté en tant que nouveau sujet, comme je croyais que c'était comme ca qu'il fallait faire, je n'ai pas tellemnt l'habitude des forums et je croyais qu'en cliquant sur le bouton nouveau dans ce sujet, il apparaîtrait à la suite et pas en tant que nouveau sujet.

oui, comme il ne sagissait pas d'une réponse à un des messages du sujet, j'ai cru qu'il fallait cliquer sur "nouveau" à la place de "éditer".

Modifié par Tomahawk76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour un budget d'environ 1500 Euros, quelle cofiguration, me soumettriez-vous?

Pour quel usage principalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel usage principalement ?

 

Principalement le jeux-video. Et aussi assez performante pour le reste...

 

J'avais pensé à une configuration basée sur un AMD ATHLON64.

 

Exemple:

 

-Carte mère DFI Lanparty nF4 SLI-DR (180 Euros)

 

-AMD ATHLON64 3200 ou 3500 (150 à 250 Euros)

 

-Mémoire OCZ 1Go Platinum EL (190 Euros)

 

-Carte graphique Gigabyte ------- GF 6600GT ou 6800GT ou 6800Ultra 128 ou 256Mb (175 à 450 Euros)

 

-DD 300 400 ou 500Go 7200 trs/mn 16Mo (150 à 350 Euros)

 

-Carte Son Creative Audigy Gamers ZS (150Euros)

 

-Graveur DVD Plextor 716SA (125 Euros)

 

-Boîtier Thermatake Kandalf (185 Euros)

 

-Alim OCZ Power---- 500 ou 600W (150 à 200 Euros)

 

Voilà, c'est un exemple, et en jonglan,t avec les prix on s'y retrouve, même si ça dépasse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on peut y arriver en faisant quelques économies de bouts de chandelles :

 

Carte mère

Proco

Carte graphique

memoire

boitier

Alim

Disque dur

Graveur DVD (le Plextor est très cher, et le pioneer est loin d'être mauvais pourquoi se priver ...?)

 

La carte son, si tu ne fais pas de montage audio, c'est pas le plus utilie en général celle intégrée suffit largement (en plus pour ta CM c'est une 7.1)

 

Au total, j'arrive (en arrondissant à l'euro supérieur à chaque fois) à 1426€, mais je suis sur qu'on peut encore mieux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on peut y arriver en faisant quelques économies de bouts de chandelles :

 

Carte mère

Proco

Carte graphique

memoire

boitier

Alim

Disque dur

Graveur DVD (le Plextor est très cher, et le pioneer est loin d'être mauvais pourquoi se priver ...?)

 

La carte son, si tu ne fais pas de montage audio, c'est pas le plus utilie en général celle intégrée suffit largement (en plus pour ta CM c'est une 7.1)

 

Au total, j'arrive (en arrondissant à l'euro supérieur à chaque fois) à 1426€, mais je suis sur qu'on peut encore mieux faire !

 

Merci pour ces liens, ça me satisfait assez, bien même..

Une question, sais-tu , ou savez-vous, au sujet du boîtier, l'autre modèle (Kandalf le gris), s'il sagit d'une tour alu ou pas, ou quelle est la différence? Merci..

 

Oui, on peut ce baser sur une GT6600, une carte nF4 Ultra à la place du SLI, et un 3200+ comme proc...

Et sinon le TWINX 3200 C2 est-elle suffisemment performante?

Modifié par Tomahawk76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation & caractéristiques

 

* Grande tour

* Couleur : Argent

* Chassis aluminium, façade aluminium

* Paroi avec fenêtre plexiglas fermant à clé

* Emplacements :

o 10 emplacements 5,25" en façade

o 2 emplacements 3,5" en façade

o 6 emplacements 3,5" internes

* Ventilateurs :

o Façade : 120 x 120 x 25 mm, LED bleu, 1300rpm, 17dBA

o Arrière : 1 ventilateur 120 x 120 x 25 mm, LED bleu, 1300rpm, 17dBA et 1 ventilateur 90 x 90 x 25mm, 1800rpm, 19dBA

o Haut du boîtier : 1 ventilateur, 90 x 90 x 25mm, 1800rpm, 19dBA

* Rack pour périphériques modulaires

* Cage disques durs avec ventilateur 12cm et LED

* Tiroir réservé à des accessoires

* Ports USB et FireWire et audio sur le dessus du boîtier

* Dimensions : 530 x 220 x 560 mm

* Poids 10.1 kg

 

Boitier livré sans alimentation

 

La seule chose qui change avec le modèle noir, c'est que le gris est tout alu. Sinon pour le reste c'est pareil.

 

Pour la corsair pas de soucis, c'est du bon !

 

Au fait je vois que tu veux une Carte mère DFI, tu comptes faire de l'overclocking? Si c'est pas dans tes plans, tu peux te tourner vers les cartes asus qui sont très bonnes et un peu moins chères. celle là est excellente.

 

Si tu te bases sur une 6600GT, et une carte sans SLi, tu vas baisser ta facture d'une somme non négligeable... après c'est toi qui voit selon le type de jeux auxquels tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui change avec le modèle noir, c'est que le gris est tout alu. Sinon pour le reste c'est pareil.

 

Pour la corsair pas de soucis, c'est du bon !

 

Au fait je vois que tu veux une Carte mère DFI, tu comptes faire de l'overclocking? Si c'est pas dans tes plans, tu peux te tourner vers les cartes asus qui sont très bonnes et un peu moins chères. celle là est excellente.

 

Si tu te bases sur une 6600GT, et une carte sans SLi, tu vas baisser ta facture d'une somme non négligeable... après c'est toi qui voit selon le type de jeux auxquels tu joues.

 

Ok... Pour les jeux, tous ne tournent pas, ou pas à fond, avec une 6600GT?

Je sais pas encore quels jeux je jouerais, je pense entre autre à Operation Flashpoint 2, Swat 4, Doom 3, Half Life (le dernier), Halo 2, F.E.A.R, Stalker, Fareneiht.... un peut tous les styles nouveau anciens, et futurs, alors c'est parceque ça tourne pas assez avec une GF6600GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Pour les jeux, tous ne tournent pas, ou pas à fond, avec une 6600GT?

Je sais pas encore quels jeux je jouerais, je pense entre autre à Operation Flashpoint 2, Swat 4, Doom 3, Half Life (le dernier), Halo 2, F.E.A.R, Stalker, Fareneiht.... un peut tous les styles nouveau anciens, et futurs, alors c'est parceque ça tourne pas assez avec une GF6600GT?

 

Pour l'heure ça tournera, pas de gros soucis à se faire, mais si tu tu es fan de FPS, vaut mieux une plus pêchue, la 6800 GT sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure ça tournera, pas de gros soucis à se faire, mais si tu tu es fan de FPS, vaut mieux une plus pêchue, la 6800 GT sera mieux.

 

La 6800GT sera mieux... Mais 6800Ultra encore mieux?

 

Quand à l'overclocking je ne m'y connais pas ou presque pas, mais avec de l'aide je devrais m'en sortir, par contre je ne sais pas à quoi ca sert exactement d'augmenter les performance d'un processeur par l'overclocking? En règle générale je ne sais pas ce que l'on y gagne avec un processeur plus puissant.

Pour être plus clair, je crois alors savoir, que l'overclocking sert à augmenter les performances. Sert-il à augmenter celles du process, de la carte graphique et de la mémoire ou exclusivemnet celles du process?

Un 3200+ suffit-il pour faire tourner idéalement tous les nouveaux jeux voir même simplement un 3000+, ou il est préférable de choisir un modèle supérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocking comme sont nom l'indique est une technique qui vise à augmenter les fréquences de fonctionement des différents éléments de ton PC. Mais attention quand même, ton matériel n'est pas sensé apprécier...

 

Pour le proco, le 3200+ est suffisant à mon sens, mais bien sur d'autres te diront qu'ils préfèrent le 4800+X2, mais faut savoir acheter son matos en fonction de ses besoins, et pas pour épater la galerie ! Donc le choix du 3200+ est justifié. De plus les prix des procos sur socket 939 va aller en baissant vu que c'est un socket en fin de vie (moins que le 754 bien sur), donc tu pourras éventuellement faire évoluer si le proco n'est plus en adéquation avec tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...