Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage Freebox récalcitrant


Maeke

Messages recommandés

Je suis actuellement chez un ami; il vient de recevoir sa freebox (aujourd'hui même).

Nous aimerions nous connecter à deux dessus en Ethernet mais avec un mini hub, un seul ordi à la fois obtient la connection.

J'ai deux cartes réseaux (a7n8x-e deluxe oblige), j'ai donc tenté un partage de connection mais si le réseau s'établi bien entre les deux pcs, mon pote ne peux pas se connecter à internet sauf que son messenger lui arrive à se connecter.

J'ai refais plusieurs fois la procédure de partage, rien à faire.

 

A l'aide.

 

(PS, si mon pote se connecte directement sur la freebox, pas de problème (sauf pour moi puisque l'option routeur de la freebox ne fonctionne pas pour l'instant)).

 

 

EDIT: sommes en train d'essayer çà

EDIT2: Marche toujours pas.

Modifié par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Freebox est bien en routeur? tu l'as changé à partir du site de free?

et à tu partagé ta connexion a internet quand tu utilise tes deux cartes reseaux? en utilisant l'assistant configuration du reseau sur les deux ordi (tous les prog> accessoires>Communication)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon texte, les réponses y sont

 

Ben j'ai lu ça "sauf pour moi puisque l'option routeur de la freebox ne fonctionne pas pour l'instant" et je n'ai pas bien compris; c'est pour ça que je te redemande si elle est en routeur ou pas.

Sinon as tu essayé (désolé d'insister..) l'assistant configuration de réseau, qui, il est bien pour ça, paramètre tout automatiquement et partage la connexion (dans une configuration un ordinateur avec la freebox en mode modem et l'autre ordi connecté sur ta seconde carte réseau).

Et de l'ordi de ton pote, arrive tu à pinguer zebulon?

 

Peut être que je ne vise pas dans le mille en te posant ces questions, mais n'hésite pas à apporter plus de précision sur ton problème...

 

:P

Modifié par Paysan Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de savoir si oui ou non la freebox fonctionne en routeur ou non.

 

Si non, la freebox doit être directement reliée à un PC via une première carte ethernet. Ce PC aura une seconde carte réseau qui permettra de partager la connexion avec le second PC. (donc la config avec ton PC branché sur la freebox)

 

l'adresse IP de la carte 1 sera une @IP publique, celle de la carte 2 192.168.0.1 étant donné que le partage de connexion windows ne fonctionne qu'avec ça.

 

Le PC2 aura une adresse IP de la même classe (192.168.0.x) et aura comme passerelle 192.168.0.1.

pinger www.google.fr

si ça marche et si des problèmes persistent au niveau de la navigation, songer à diminuer la MTU du poste client.

 

 

Si elle est en mode routeur, la config freebox--hub--PC(s) doit fonctionner. Il suffit de laisser configuration automatique au niveau de l'adressage IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai lu ça "sauf pour moi puisque l'option routeur de la freebox ne fonctionne pas pour l'instant" et je n'ai pas bien compris; c'est pour ça que je te redemande si elle est en routeur ou pas.

Sinon as tu essayé (désolé d'insister..) l'assistant configuration de réseau, qui, il est bien pour ça, paramètre tout automatiquement et partage la connexion (dans une configuration un ordinateur avec la freebox en mode modem et l'autre ordi connecté sur ta seconde carte réseau).

Et de l'ordi de ton pote, arrive tu à pinguer zebulon?

 

Peut être que je ne vise pas dans le mille en te posant ces questions, mais n'hésite pas à apporter plus de précision sur ton problème...

 

:P

 

J'indiques que la freebox est neuve (reçus le matin même) et que l'option routeur n'est pas activée (parce que le site de free ne reconnait pas encore ses identifiants et nous refusait cette activation).

Et j'indiques que j'ai recommencer l'opération de partage plusieurs fois et là en lisant entre les lignes, on devrait normalement comprendre que j'ai effectivement utiliser l'assistant de conifguration réseau plusieurs fois et sur les deux postes.

 

Autre chose bizarre c'est que tout avait marché une fois, avant que j'ailles sur windows update qui m'a mis à jour le pilote de ma carte gigabit ethernet (je suis revenu au pilote précédent sans succès).

 

 

Autre chose qui me vient à l'esprit, j'utilises tcp/optimizer mais mon ami lui refuse de s'en servir, du coup les paramètre d'optimization réseau ne sont pas les mêmes.

Dois-je faire machine arrière à ce niveau?

PS; je n'ai pas de connection chez moi donc je ne peux pas venir tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...