Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aidezmoi


derborence

Messages recommandés

BONJOUR mon imprimante epsonstylus rx520 pose problemes

losque je numerise un document ou une photo le resultat de la numerisation est une page A4 avec pixelisation type inpression tissus ecossais et dessous apparait un des bord de la photo parfaitement numeriser que fou ce cache devant mon document si je scanne je me retrouve avec ce meme resultat :P:P:-P:-P

c'est peut etre un probleme idiot mais seule impossible de me sortir de l'orniere aidez moi merci pour cette aide que je sollicite et espere rapide

merci aux zebuloniens de faire ce remarquable travail de solidarite rare et precieux

cordialement :P:P:-P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le logiciel epson livré avec le rx520 mais il doit y avoir une

option de détramage pour éliminer cette effet "tissu".

autre chose, ça sert à rien de scanner en résolution maxi : ça fait des fichiers

énormes et ça augmente l'effet de trame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le logiciel epson livré avec le rx520 mais il doit y avoir une

option de détramage pour éliminer cette effet "tissu".

autre chose, ça sert à rien de scanner en résolution maxi : ça fait des fichiers

énormes et ça augmente l'effet de trame

merci de me repondre

que puis je faire peux tu me donner des infos afin que je tente d'intervenir

encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, ça sert à rien de scanner en résolution maxi : ça fait des fichiers

énormes et ça augmente l'effet de trame

Bonsoir à tous,

 

[HS]Ca fait longtemps que je me demande à quoi sert cette course aux pixels ?

A ton avis :-P pour l'utilisateur xyz que je suis, à quel niveau utile maxi tu peux scanner une photo par ex. :P

 

Si tu connais un tuto : je prend :P:-(

[/HS]

 

 

Merci et a+

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça dépend ce que tu en fais, mais perso je pense que le 600 dpi est largement suffisant pour toutes les utilisations "personnelles"

le fait même de pas savoir à quoi sert une haute résolution montre que tu n'en a pas besoin. fais des essais pour savoir ce qui te convient le mieux et évites le format jpeg qui est destructif. il n'y a pas besoin de tuto, c'est à toi de voir le résultat qui te convient (sur ce, la messe est dite :P )

 

merci de me repondre

que puis je faire peux tu me donner des infos afin que je tente d'intervenir

encore merci :P

 

pour les infos, le mieux c'est encore de lire la doc de ton logiciel de scan :-P

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re et merci de ta réponse,

 

le fait même de pas savoir à quoi sert une haute résolution montre que tu n'en a pas besoin.

 

:P:-P:-P:-(:P

 

et évites le format jpeg qui est destructif

 

Pas de problème, mais si on utilise le bon vieux format bmp, tu te retrouves vite avec des fichiers qui font 547 Go (j'exagere à peine) :P:-D Alors qu'est ce que tu préconise :-P

 

sur ce, la messe est dite :-P

Tu m'étonnes :-( Autre traduction : "rentres chez ta mère, elle t'a fait un flan" :P:-P:-P

 

Aïe :P pas sur la tête, dèjà que tu as deviner que hum hum :-P

 

:mdr:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

[HS]Ca fait longtemps que je me demande à quoi sert cette course aux pixels ?

A ton avis :-P pour l'utilisateur xyz que je suis, à quel niveau utile maxi tu peux scanner une photo par ex. :P

 

Si tu connais un tuto : je prend :P:-(

[/HS]

Merci et a+

 

:P

je pense ne pas avoir ete tres explicite je m'en excuse

quoi que je fasse numerisation scanne ou photocopie d'un texte ou photo j'ai cette page A4devant mon document pixelise, et je peux voir dessous cette page mon document qui lui est parfaitement numerise scanner ou copie

comment faire disparaitre ce cache se trouvant devant il ne s'agit pas de probleme sur mon document mais un tramage devant qui gene la visibilite du document dessous holala !!je sais pas si je suis assez claire pour qu'un de vous saisisse et me vienne en aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de probleme sur mon document mais un tramage devant qui gene la visibilite du document dessous holala !!je sais pas si je suis assez claire pour qu'un de vous saisisse et me vienne en aide

merci

Bonsoir derborence,

 

J'ai bein saisi ton problème, mais à part essayer de modifier certaine de tes "préférences" avec le log livré avec ton imprimante :P

 

J'ai eu des canon epson et hp : jamais eu de blem comme ça : sorry :P

 

Au fait, elle fonctionne pc éteint ton imprimante ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je crains d'avoir le même pb : l'impression est OK ; mais la photocopie ou le scan donnent un résultat illisible : seule une petite bande de 2 à 3 cm est bien reproduite & le reste de la page est rempli d'une "bouillie" de lignes plus ou moins colorées ressemblent vaguement à un "tissu écossais"...

C'est vraiment bizarre ; serait-ce un pb des capteurs qui se déplacent sous la vitre ???

Si quelque bon génie avait une solution ???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...