Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment formater une seule partition de mon PC?


Masterlex

Messages recommandés

Bjrs tlm!!!

voila mon pc st partitionné et je souhaite formater simplement la partition ou il y a Windows (C:).

Comment est ce que je dois m ' y prendre?

Svp expliker clairement si c possible car je suis un vrai naze en informatique.

Je c qu il faut mettre le cd d installation de windows et redemarrer mon pc mais il mne me propose pas de formater, juste de réparer xp.Moi ce que je veux c'est formater completement ma partition C: ( et réinstaller windows xp) sans toucher a mon idsque F: ( ou g tout mes logiciels ).

 

Merci d'avance

 

Mlex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjrs tlm!!!

voila mon pc st partitionné et je souhaite formater simplement la partition ou il y a Windows (C:).

Comment est ce que je dois m ' y prendre?

Svp expliker clairement si c possible car je suis un vrai naze en informatique.

Je c qu il faut mettre le cd d installation de windows et redemarrer mon pc mais il mne me propose pas de formater, juste de réparer xp.Moi ce que je veux c'est formater completement ma partition C: ( et réinstaller windows xp) sans toucher a mon idsque F: ( ou g tout mes logiciels ).

 

Merci d'avance

 

Mlex

Pourquoi tu veux formaté ta un probléme ? De quel genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai compris, tu veut formater sans toucher a tes logiciel, et sans toucher a Windows.

 

Ceci est impossible, car on ne peut pas faire d'omelette sans cassés les oeufs ! :P

 

Sinon pour l'explication, c'est assez simple, mais avant tout sache que tout tes logiciel fonctionne avec ton systeme d'exploitation qui entre autre est, Windows, donc si tu n'a qu'un seul systeme d'exploitation, cela veut dire que quand tu va formater ton disque systéme, té logiciel ne fonctionneront plus, même si ceux-ci ne sont pas effacer du disque, en effet il on besoin de Windows pour fonctionner ! Alors maintenant si tu te dit que c'est pas grave parceque tu veut enlever Windows, pour le remettre ensuite, et bien dit toi une chose ! c'est que ça fonctionne pas comme ça ! c'est pas si simple !

 

Donc pour résumé, si tu veut formater, il faudra que tu formate tout ! sinon tu touche a rien !

 

Cette explication est correcte seulement si, tu as un seul systéme d'exploitation sur ton PC, aprés cela depend de ta config.

 

Au fait, pourquoi veut tu formater ?

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si tu vas dans la gestion des disques (clic droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques) tu verras que le clic droit sur la partition systéme n'affiche pas la possibilité de formater seule cette partition alors que celà est ok pour les autres partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjrs tlm!!!

voila mon pc st partitionné et je souhaite formater simplement la partition ou il y a Windows (C:).

Comment est ce que je dois m ' y prendre?

Svp expliker clairement si c possible car je suis un vrai naze en informatique.

Je c qu il faut mettre le cd d installation de windows et redemarrer mon pc mais il mne me propose pas de formater, juste de réparer xp.Moi ce que je veux c'est formater completement ma partition C: ( et réinstaller windows xp) sans toucher a mon idsque F: ( ou g tout mes logiciels ).

 

Merci d'avance

 

Mlex

Il faut que tu change ta séquence de boot (touche SUPP pendant le démarrage du pc).

une fois ds le BIOS,repère où se trouve "Boot séquence" (sert toi du manuel de ta carte mère si besoin)

Ensuite sélectionne ton CDROM comme 1er périphérique de démarrage et désactive les 2 autres (disabled)

enregistre les modifs (normalement touche F10) et reboot ton Pc.

Tu pourras ensuite supprimer la partition qui contient ton OS et le reinstaller après le formatage. :P

Après la réinstallation,n'oublie pas de revenir ds ton BIOS pour remettre ton hdd comme 1er périph de démarrage et de réactiver les 2 autres (floppy et cdrom)

 

ps: lis bien la mise en garde de TOTO32 car tu risque de le regrèter par la suite.

Modifié par Smoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux formater mon systeme car ma page hotmail (avec IE) ne s affiche pas (impossible de lire mes mails), Firefox ne se lance po ou du moins il se lance peut etre mais il ne s affiche pas, lorsque je veux recherche dans le menu demarer ca ne fonctionne pas, et meme Zone Alarm ne détecte po de virus ou spyware, spybot non plus, spyblaster non plus. Donc apparament mon ordi est clean mais il y a des trucs qui clochent. Je ne sais pas pourquoi mais bon. J'ai la freebox en ethernet (sans routeur ni wifi) comme modem, chui en adsl 5Mo et je v poster mon Hijack si vous pouvez m aider merci.

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:28:57, on 07/11/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

F:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\slserv.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

F:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe

F:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

F:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

F:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\MAILFR~1\mantispm.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Damien-Karine\Bureau\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - F:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - (no file)

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NetLimiter] F:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe /s

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] F:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] F:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [Window Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\wwDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = ?

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = F:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://F:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - F:\PROGRAM FILES\AVPERSONAL\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AOL Spyware Protection Service (AOLService) - Unknown owner - F:\Program Files\AOL Spyware Protection\\aolserv.exe (file missing)

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - F:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)

O23 - Service: kavsvc - Unknown owner - F:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe (file missing)

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - F:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer il y a un trés bon tutos sur les rapport HiJack, et il n'y a vraiment pas besoin d'être un expert pour interpreter les resultat, il suffit juste de savoir lire ! Moi même étant nul la dedans, j'y trouve mes petits ! :P

 

La preuve voici un bref résumé de ton rapport, j'ai juste lu comme il fallait, et ecouter leur conseil, c'est tout !

 

Si j'ai bien compris le tutos, se serait la seul ligne a supprimer, mais je n'en suis pas sur, car c'est la 1ére fois que je scrute un rapport HiJack, sinon pour le reste tout est normale, sauf qu'il y a beaucoup de chose inutile, qui pourrait economiser des resources, mais ça c'est a toi de voir !

 

En tout cas moi j'ai MSN, et j'ai pas cette ligne dans mon rapport !

 

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

 

Tient voici le lien du tutos au cas ou ! --> Tutos HiJack sur Zebulon

Et voici son complément, pour y trouver tout les BHO nuisible --> Liste des BHO et Toolbar nuisible

Et enfin pour finir, la startup list de PacMan --> Liste des Processus et dll nuisible

 

Je tient a rajouter que c'est lien sont deja dans le tutos, mais si je les post ici, c'est tout simplement pour que tu y fasse attention, et surtout ne jamais sans séparé, en clair tu les mets dans les favoris !

C'est une liste a jour des différent truc nuisible qui t'aidera a trouver les intrus, en lisant le tutos sur HiJack This ! Enfin bref c'est 3 truc vont ensembles !

 

Voila j'éspére que je t'aurait aider, et surtout n'hésite pas a lire tout ce que tu peut, c'est trés important ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce que lui a demandé c'est de vouloir formaté la partition C ou se trouve le systeme d'exploitation car ca deconne.

et juistement quand il dit qu'il ne veut pas formaté sa partition F ou se trouve ces logiciel. il parle pas des logiciel installé...il parle des logiciel d'application. cad que F est sa partition de données...

donc ske tu doi faire man, tu met ton CD XP

tu redemare

tu lance le BIOS

tu configure je supose ke tu sai le fr

tu atten ke ca sinitialise

tu tape sur ENTER quand il te demande dinstallez XP

ensuite tu choisi la partition sur lekel tu veu installez XP et tu tape ENTER

et ensuite il te demande de formaté et tu choisi formatage rapide ou long(+ efficace)

et c bon et a la fin du formatage ca va redemarer otomatikemen

tu reva ds le BIOS et tu reconfigure pour pas kil lance le CD dinstallation par default , ainsi tu poura demarer ton pc normalement.

 

et tu fait ton installation comme il te lindik.

BRef je preciserais ke cela fonctionne en NTFS et non en FAT si tu ve installze XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

On peut bien sûr formater la partition où est installé l'OS pour le reinstaller, sans toucher à la partition où sont, par exemple, les données.

D'où l'intérêt, dès la première utilisation du micro, de prévoir ce genre de partitionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...