Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage DD


pasroy22

Messages recommandés

Salut

Sur mon PC j'ai 2 DD; 1 de 120 Go et un de 160Go connectés

120Go HDD0

160 Go HDD1

 

winodwos Xp était installé sur le 120 Go mais suite à des problèmes j'ai reinstallé windows qui d'office c'est installé sur le 160Go car il n'y avait plus de place ailleurs

 

voulant par la suite enlever mon DD 120Go pour le mettre sur un autre PC

j'ai alors eu la surprise de ne plus pouvoir booter avec uniquement le 160 Go de connecté

il me fallait alors inserer le cd de boot ou rebrancher l'autre DD

 

j'ai alors décidé de reinstallé windows XP en reformatant la partition (et ce sans avoir rebranché l'autre DD)

et pourtant j'obtiens le meme résultat : mon DD n'est pas bootable

j'ai pourtant modifié le bios pour lui dire de booter sur HDD1

j'ai ensuite essayé en le connectant en HDD0 mais rien n'y fait

Serait je condamné à garder mes 2 DD pour pouvoir booter ?

ou y a t il un formatage spécial que je ne connaitrais pas comme il y a bien longtemps existait le format/s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! pasroy

 

D'aprés mes souvenir, aucun systéme ne peut amorcer au dela de la limite des 1024 Cylindre, cela est proprotionnel a la Taille de ton HDD, si celui-ci fait 4Go cela veut dire que au-dela de 1Go il ne pourra pas s'amorcer,

idem pour un disque de 160Go, la limite se retrouve beaucoup plus loins mes elle est la !

 

Je signale quand même que les 1Go pour le HDD de 4Go, n'est qu'un exemple qu'il ne faut pas prendre a la lettre, car je ne me souvient plus des rapport, enfin bref !

 

Ce qui as du ce passer pour ta 1ére install, c'est que les fichier d'amorcage de Windows ce sont installer sur le HDD00, mais par contre Windows, lui c'est installer sur le HDD01, c'est pourquoi lorsque tu as enlevé ton HDD00, ton systeme ne voulait plus s'amorcer.

 

Pour ta 2éme install, je pense qu'il faut que tu revois tes partition, car la partition que tu utilise pour amorcer doit être au dessus des 1024 cylindre, alors si ta des données perso dans les autre tu va être obligé de faire un transfert, pour que windows puisse voir le début du disque, ou plutot que le Bios vois le début du disque pour amorcer le systéme !

 

nota :

Je peut grandement me tromper, car je ne me souvient plus trés bien !

 

Je tient aussi a rajouter que ta partition doit être principale, pour pouvoir s'amorcer, et je ne citerait pas le reste tellement cela me semble evident ... du moins je pense que d'autre zebulonien te l'expliqueront !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! pasroy

 

D'aprés mes souvenir, aucun systéme ne peut amorcer au dela de la limite des 1024 Cylindre, cela est proprotionnel a la Taille de ton HDD, si celui-ci fait 4Go cela veut dire que au-dela de 1Go il ne pourra pas s'amorcer,

idem pour un disque de 160Go, la limite se retrouve beaucoup plus loins mes elle est la !

 

Je signale quand même que les 1Go pour le HDD de 4Go, n'est qu'un exemple qu'il ne faut pas prendre a la lettre, car je ne me souvient plus des rapport, enfin bref !

 

Ce qui as du ce passer pour ta 1ére install, c'est que les fichier d'amorcage de Windows ce sont installer sur le HDD00, mais par contre Windows, lui c'est installer sur le HDD01, c'est pourquoi lorsque tu as enlevé ton HDD00, ton systeme ne voulait plus s'amorcer.

 

Pour ta 2éme install, je pense qu'il faut que tu revois tes partition, car la partition que tu utilise pour amorcer doit être au dessus des 1024 cylindre, alors si ta des données perso dans les autre tu va être obligé de faire un transfert, pour que windows puisse voir le début du disque, ou plutot que le Bios vois le début du disque pour amorcer le systéme !

 

nota :

Je peut grandement me tromper, car je ne me souvient plus trés bien !

 

Je tient aussi a rajouter que ta partition doit être principale, pour pouvoir s'amorcer, et je ne citerait pas le reste tellement cela me semble evident ... du moins je pense que d'autre zebulonien te l'expliqueront !

Slt, est ce que la partition windows de ton deuxieme hdd est consideré comme actif ? car sauf si je me trompe il faut que la partition contenant le systeme soit active pour que celui ci puisse booter..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, est ce que la partition windows de ton deuxieme hdd est consideré comme actif ? car sauf si je me trompe il faut que la partition contenant le systeme soit active pour que celui ci puisse booter..........

 

 

qu'est ce que tu appels partition active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appels partition active ?

Si tu vas dans le gestion des disque sous windows tu doit trouver tes deux disque avec les partition qui sont dessus. La partition de ton hdd ou tu a remi ton windows doit etre active. Quand tu instal windows en formantant le disque celui ci rend direct la partoche active mais quand tu install sur une partoche deja existante il te faut verifier qu elle est active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...