Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 réseaux dont un avec proxy


n0n0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un protable et voilà ma situation:

 

A la maison: Internet par réseau ADSL Alice box wifi, DHCP, tout fonctionne correctement.

 

A l'école, Internet par LAN, DHCP, serveur proxy, tout fonctionne aussi.

 

Seulement, je trouve un peu lourd de devoir à chaque fois aller dans IE / outils / Options Internet / Connexions / Parametres réseau pour renseigner le proxy de l'ecole, et de devoir y retourner pour l'enlever quand je me connecte de la maison.

 

J'ai essayé de cocher la case de detection automatique des paramètres, mais ca ne marche plus à l'ecole.

 

Existe-t-il une solution simple pour que le proxy soit utilisé quand je suis à l'ecole et pas quand je suis chez moi.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

n0n0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution à mon problème, alors si ca peut interesser quelqu'un...

 

Il s'agit en fait d'utiliser un fichier de configuration automatique du proxy (.pac), que l'on appellera proxy.pac par exemple, et que l'on placera sur le disque du PC (c:\windows\proxy.pac pour l'exemple.

 

Le fichier proxy.pac et un fichier javascript et contiendra le code suivant:

 

function FindProxyForURL(url, host)
{
	if (isInNet(myIpAddress(), "192.168.1.0", "255.255.255.0"))
		return "DIRECT";
	else
		return "PROXY 10.10.10.10:8080";
}

 

où 192.168.1.0 / 255.255.255.0 est le sous-reseau de mon intranet à la maison, et où 10.10.10.10:8080 sont les paramètres du proxy de mon école (bidon dans le fichier exemple bien sûr)

 

Maintenant, il reste à parametrer IE (ou autre):

dans Outils / Options Internet / Connexions / Paramètres réseau, decocher Détecter les paramètres de connexion, cocher Utiliser un script de config auto, et lui mettre le chemin vers le fichier (file://C:\Windows\proxy.pac pour cet exemple).

 

Voilà, ca fonctionne pour moi. :P

 

Plus d'infos sur les fichiers .pac et les fonctions utilisables dedans ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...