Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte PCI Wifi , antenne ou antenne avec cable ?


charlit

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

voilà j'expose le probléme :-P :

 

je suis dans une chambre étudiante , et je capte un réseau Wifi qui me donne accés à internet

 

le probléme est que je n'arrive pas toujours à acceder à internet à cause de la qualité de la connection (là ça marche car j'ai un signal trés faible = 18-12Mbits/s , 1 barre dans l'affichage windows des réseaus sans fils)

 

le réseau en question est toujours détecté par ma carte wifi , mais défois comme le signal est trop faible ,ca ne marche pas

 

ma carte wifi est : RT2500 USB inclus dans pc -> Medion-Lefietec 8386 (http://www.medion.de/flash/md8386/html/)

 

j'aimerais donc savoir comment faire pour avoir un meilleur signal ? afin de resté connecté en permanence

 

d'apparence , il n'y a pas d'antenne sur mon pc , et il n'y a pas de prise pour en rajouter une .... :P

je crois que ma carte wifi est en fait un chipset de la carte mere .... :P j'ai tord ?!

 

au pire , je peux racheter une carte wifi , qu'en pensez vous ?

il y a des cartes avec antenne externe avec et sans fil , mais il doit y avoir des pertes par le fil ?

 

 

Aidez moi svp !!

Merci d'avance !!! je sais que ca fait beaucoup lol

a+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir charlit

 

Si j'étais toi (et si tu ne l'as pas déjà fait !) j'essayerai d'abord de déplacer petit à petit mon ordi ou de l'orienter différement dans la piaule pour voir si il n'y a pas un endroit où tu captes un peu mieux ! Il suffit parfois de quelques cms pour modifier la force du signal ! Ca serait 'c..' de dépenser du fric sans garantie de résultat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer, essaie de t'éloigner des sources électromagnétiques de ta piaule : téléphone portable, antenne TV, transfos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

La solution la moins chére serait de faire fonctionner çà avec un 'dongle' branché en USB 2 au bout d'une rallonge blindée et là tu pourrais 'balader' ton dongle pour trouver un endroit où ça passe mieux...mais sans garantie ! Ca ne te coutera que quelques euros (je parle beaucoup fric car j'ais aussi été étudiant :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu parle d'un dongle comme ca : http://cgi.ebay.fr/Cle-Dongle-USB2-WiFi-80...8QQcmdZViewItem

et entre le pc et ca , je met une rallonge USB2 blindée ? http://www.euroteck-enterprise.com/connectiques.htm

 

tu pense que c'est efficace ?

 

merci ! :P

 

Oui par exemple: c'est sûr que ça parait un peu idiot de rajoutter un dongle sur un PC déjà équipé wifi mais ça peut permettre de balader l'organe en question jusqu'à obtenir la meilleure réception possible...

Nb: je le trouve un peu cher...regarde ailleurs voire au supermarché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes voisins de la rédence étudiante, ils captent un bon réseau ou c'est comme toi un peu merdeux par moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...