Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

leger probleme d'impression

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un leger probleme d'impression avec ma canon i250, hier j'ai imprimer 6 feuilles de traitement de texte works (dont 3 feuilles avec des images dedans),

- quand elle sont sortis, y avait que une seule feuille sur les 3 ou les photos etait en couleur.

et sur les photos, on voit qui a des fines rayures blanches espacées de 2-3 mm ( mais elle sont pas tres visibles)

-ps: le texte qui a été imprimé en couleur "pese" 2000 ko alors que les autres qui devait y etre font 44 et 1500 ko.

je voudrais resoudre le probleme des couleurs et des lignes blanches sur les photos, si quelqun a la solution. merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

on pourrait penser qu'il s'agit d'une saturation de la zone de tampon de mémoire allouée à l'impression (en anglais, la désignation est plus succinte !).

Plus bêtement, tu pourrais avoir des cartouches d'encre presque vides ou des têtes encrassées et mal alignées.

Et si au lieu d'imprimer tes six pages d'un coup, tu procédais page par page.

Sans trop perdre en qualité d'impression, tu pourrais alléger tes images avant de les importer dans ton document (conversion du format de fichiers, réduction de la taille de l'image). Tu solliciterais moins les ressources du système.

Bon courage.

Posté(e)

au fait quand j'ai remarqué le probleme j'avais la cartouche couleur presque vide, je l'ai changé et fait un nettoyage tete d'impression et rien n'y fait toujours pareil,

j'ai aussi essayé d'imprimer page par page ca marche pas non plus,

ce qui parais bizarre c'est que le texte qui a été imprimé étais de 2000 ko et que les autre etais plus petits, 44 et 1500 ko et ceux ne sont imprimé q'en niveau de gris.

Posté(e)

p't etre voir imprimer directement sans passer par le mise en memoire tampon ds le spooler d'impression,ou l'inverse c'est à dire imprimer qd toutes les pages st ds le spooler

(vois ça ds les options de ton imprimante.

Juste une idée!!!!!

Posté(e)

voila j'ai essayé avec "commencer l'impression apres le transfert de la derniere page dans le spouleur" et "commencer l'impression immediatement" mais ca marche toujours pas... :P

vous croyez quelle est bonne pour la casse??

Posté(e)

Bosnoir, :P

essaye en reinstallant tes pilotes d'imprimante

ou essaye d imprimer QUE du texte ou QUE des images N/B et couleurs!

Salut,

Momo :P

Posté(e)

-alors j'ai réinstallé le pilote => ca marche toujours pas

-pour imprimer du texte n/b => ok

-pour le texte couleur => ca met en couleur 1 fois sur 5 (je me rapelle qui a 6 mois je mettais des trames de fond en couleur et ca me fesais la meme chose)

-pour photos n/b => ok

-photos couleur => pareil que le texte, couleur 1 fois sur 5

contrairement au idées reçues ca ne depend pas de la taille des fichier ou photos, ca me le fais n'importe quand :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour, je deterre ce post !

hier j'ai imprimé un rapport de stage d'un pote et quand l'image est d'un le texte elle s'imprime en N/B et quand je l'imprime toute seule, elle est en couleur :P

voili voilou, si vous avez des idées,

bonne nuit ! :P