Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP ne se lance pas


canetois

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir installé mes 2 CD de restauration, XP ne démarre pas et l'écran me propose un mode sans échec. Malgré avoir tenté toutes les options de démarrage aucun résultat et l'affichage me propose à nouveau un mode sans échec à chaque fois.....!

Faut-il intervenir au niveau du bios? Et quelles modifications dois-je effectuer?

D'avance merci pour le dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après avoir installé mes 2 CD de restauration, XP ne démarre pas et l'écran me propose un mode sans échec. Malgré avoir tenté toutes les options de démarrage aucun résultat et l'affichage me propose à nouveau un mode sans échec à chaque fois.....!

Faut-il intervenir au niveau du bios? Et quelles modifications dois-je effectuer?

D'avance merci pour le dépannage.

1 Pourquoi l'as-tu réinstaller?

2 As-tu eu des messages d'erreur durant l'installation?

3 As(tu tenter un deuxième réinstallation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me pose surtout la question de savoir s'il s'agit d'une restauration du système ou d'une réinstallation du système.

Dans le premier cas, la restauration considère faussement une information valide et ne corrige rien, au second cas, la nouvelle installation a t'elle été proprement préparée .

Pour pallier à tout égarement ultérieur, j'aurais opté pour un formatage de bas niveau (via le Bios) ou une disquette de boot assortie d'un utilitaire fournis sur le site du constructeur du DD. Puis un bon partitionnage, enfin une installation via le CD de l'intégrateur.

Avantage, on démarre sur une situation saine qu'il n'y a plus qu'à optimiser (WinXP AntiSpy,BootVisFr, Antivirus, Firewall, CacheSentry ....) et mettre à jour via le web aux niveaux des drivers de ses composants et périphériques associés . On poursuit par l'installation ses applications favorites . On vérifie que tout est correct et on fait une bonne image de son disque (bootable bien sûr pour éviter l'actuelle situation !).

Si après ça, le pb persiste, tiens nous au courant .

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me pose surtout la question de savoir s'il s'agit d'une restauration du système ou d'une réinstallation du système.

Dans le premier cas, la restauration considère faussement une information valide et ne corrige rien, au second cas, la nouvelle installation a t'elle été proprement préparée .

Pour pallier à tout égarement ultérieur, j'aurais opté pour un formatage de bas niveau (via le Bios) ou une disquette de boot assortie d'un utilitaire fournis sur le site du constructeur du DD. Puis un bon partitionnage, enfin une installation via le CD de l'intégrateur.

Avantage, on démarre sur une situation saine qu'il n'y a plus qu'à optimiser (WinXP AntiSpy,BootVisFr, Antivirus, Firewall, CacheSentry ....) et mettre à jour via le web aux niveaux des drivers de ses composants et périphériques associés . On poursuit par l'installation ses applications favorites . On vérifie que tout est correct et on fait une bonne image de son disque (bootable bien sûr pour éviter l'actuelle situation !).

Si après ça, le pb persiste, tiens nous au courant .

Bon courage.

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je l'ai lue attentivement mais, pour le second cas, installation du SE, je n'ai accès qu'à la touche F2 qui m'ouvre le Bios.

Comment formater via le Bios? A priori mes CD de restauration formate le DD et installent le SE.

L'affichage de ne me propose que des modes de démarrage sans échec qui n'aboutissent pas et lorsque je parviens à obtenir une invite Dos je ne peux inscrire aucune commande, seule la touche entrée fonctionne.

Que doit contenir cette disquette de Boot? J'en ai formaté une a partir de mon premier PC et qui correspond au SE que je veux installer sur le second PC qui a eu un bug mais que n'ai pas encore utilisée.

Merci encore une fois d'avance pour tes soluces car j'avoue être dans le pot au noir...!

Dans l'attente,

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...