Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Nouvelle config


bblue

Messages recommandés

Hello a tous, je voulais juste savoir quelle était la différence entre un AMD 64 et un AMD Opteron a même fréquence ?

2 - Quelles sont les nouveautés ?

3 - Je ne comprend toujours pas pourquoi certains proc sont faits pour une certaines utilisation ?

 

Merci a tous, zeb c vraiment bien, au moins ya de l'honèteté, on en trouve pas partout malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir the game,

 

Les deux sont basés sur l'architecture 64 bits.

Je te propose de comparer les fiches :

l'opteron

l'athlon64 3000+

 

la grosse différence se joue au niveau du cache L2, l'optéron propose 1Mo contre 512ko pour un athlon.

En plus, les prix sont en chutte libre (sur materiel.net, il accuse une baisse de 50€ depuis hier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre, le matériel info se prend régulièrement un claque rien de plus normal ...

Les pièces informatiques décotent à une vitesse folle, c'est pour ça que l'on peut se monter des configs de très bonne qualité pour 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu, celui de ton avatar est parfait :P

 

Pour t'en dire plus je vais jeter un oeil sur les bench, je reviens !

 

edit, voilà un lien intéressant : http://www.tomshardware.fr/charts/cpuchart...el2=72&chart=19 malheureusement l'opteron n'est pas mentionné. Mais les architectures sont similaires entre l'athlon et l'opteron, donc je donnerais un léger avantage à l'opteron niveau jeu (bon pour la 3D) juste pour le cache

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'en dire plus je vais jeter un oeil sur les bench, je reviens !

edit, voilà un lien intéressant : Mais les architectures sont similaires entre l'athlon et l'opteron, donc je donnerais un léger avantage à l'opteron niveau jeu (bon pour la 3D) juste pour le cache

Bonsoir a tous,

Hello Nico,

Joli travail.

Tu comprends que je suis d'accord avec toi :P

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sixfrancs,

 

je me demande bien d'où me vient ce lien ...?! :P

 

50€ en une journée, je crois que je sais ce que je vais monter dans mon nouveau PC !!! J'asore cette période de l'année où les prix chuttent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...