Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gestionaire des taches de windows


lenoil

Messages recommandés

Bonjour.

Le gestionnaire des taches (controle alt supr) indique souvent util de l'uc 100%.

Memoire physique 523760, disponible 245000 cache systme 326000.

Des que j'utilise plusieurs applications en meme temps cela devient parfois une galère pour l'ouverture

des fenetres.

Pouvez vous m'aider à regler cela au mieux. Papy micro

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lenoil

 

A mon avis, il faudrait d'abord regarder ce qui se lance au démarrage de la machine, n'y aurait-il pas des programmes qui tourne en permanence alors qu'il n'y en pas de nécessité ?

 

Démarrer >> Exécuter

 

Taper : msconfig

 

Voir dans l'onglet démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet et un petite lutte anti malware ne serait pas de trop!il n'y a plein qui bouffe des ressources pour rien...Suis les conseils si dessous:

  • Fais une analyse Anti-virus en ligne en cliquant sur ce lien: Analyse Antivirus en ligne.
     
  • Ensuite,Télécharge ces 2 logiciels et sers toi en à bonne escient;Ad-Aware SE Personal et Spybot S&D!
    Pour configurer Spybot regardes ce tutorial : Configurer Spybot Search and Destroy!
    Pour Ad-ware voici un tutoriel içi !
     
  • Bon 3ème étape,la base de registre(Faire une sauvegarde de sa base de registre avant toute choses en regardant içi.Tu télécharges ce logiciel Regseeker ! Ensuite tu nettoies ta base de registre et autres;regardes notamment les Entrées de démarrage et supprimes les programmes inutiles(voir ce que tu ne connais pas...)!
    Ensuite si tu veux tu peux même passer un coup de Regcleaner ou de JV16 Power tools (c'est la même boite qui les faits,JV16 à plus d'option mais il est payant(shareware-30 jours de démo))!
     
  • 4ème étape,le rapport Hijackthis!Alors là le plus simple c'est directement de suivre à la ligne ce tutoriel : Pré-nettoyage d'un PC infecté.

Voilà sinon t'es je vois pas trop,peut-être un conflit de périphérique aussi(on sait jamais...)

 

Tu peux pas nous dire quel processus bouffe la mémoire et le processeur(onglet processus dans le gestionnaire des tâches...)

 

Tcho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A part l'antivirus et le firewall tu peux tout décocher... Moins il y en a mieux cela vaudra... La chose a savoir est que cela empeche le démarrage des application au moment du démarrage mais rien ne t'empechera de les lancer quand tu le souhaitera...

 

il faudra aussi que tu fasse un tour dans la configuration des services : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

 

 

salut sam

 

Merci pour ta reponse je vais suivre ton conseil et espere gagner ainsi un peu de vitesse

 

En effet et un petite lutte anti malware ne serait pas de trop!il n'y a plein qui bouffe des ressources pour rien...Suis les conseils si dessous:


  •  
  • Fais une analyse Anti-virus en ligne en cliquant sur ce lien: Analyse Antivirus en ligne.
     
     
  • Ensuite,Télécharge ces 2 logiciels et sers toi en à bonne escient;Ad-Aware SE Personal et Spybot S&D!
    Pour configurer Spybot regardes ce tutorial : Configurer Spybot Search and Destroy!
    Pour Ad-ware voici un tutoriel içi !
     
     
  • Bon 3ème étape,la base de registre(Faire une sauvegarde de sa base de registre avant toute choses en regardant içi.Tu télécharges ce logiciel Regseeker ! Ensuite tu nettoies ta base de registre et autres;regardes notamment les Entrées de démarrage et supprimes les programmes inutiles(voir ce que tu ne connais pas...)!
    Ensuite si tu veux tu peux même passer un coup de Regcleaner ou de JV16 Power tools (c'est la même boite qui les faits,JV16 à plus d'option mais il est payant(shareware-30 jours de démo))!
     
     
  • 4ème étape,le rapport Hijackthis!Alors là le plus simple c'est directement de suivre à la ligne ce tutoriel : Pré-nettoyage d'un PC infecté.
     

Voilà sinon t'es je vois pas trop,peut-être un conflit de périphérique aussi(on sait jamais...)

 

Tu peux pas nous dire quel processus bouffe la mémoire et le processeur(onglet processus dans le gestionnaire des tâches...)

 

Tcho!

 

 

Merci lol

j'ai un peu peur de me lancer dans tout cela car je ne possede pas ton bagage technique apparemment bien affuté. La base de registre effraie un peu le papy que je suis .Merci je vais quand meme essayer d'utiliser les logicels que tu me conseilles. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si tu veux pas tenter la base de registre,le faites pas....

Mais euh ce qui serait coll en fait,ça serait de savoir quel(s) processus consomme(nt) des ressources!

 

Quand on est dans le gestionnaire des tâches,il faut cliquer sur l'onglet processus et ensuite cliquer sur la colonne Processus,pour vaire lequel bouffe le plus de processeur!!

Sinon on peut aussi cliquer sur la colonne Mémoire utilisée,pour voir lequel bouffe de la RAM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...