Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 pc... lequel est le plus performant ?


woody59

Messages recommandés

salut à tous,

J'ai 2 pc P3.

 

A - tourne à 797mhz avec 192 Mo de ram et carte graphique Nvidia tnt2 32 mb

B - tourne à 601 mhz avec 128 de ram et carte graphique Gforce 2 64 mb

 

Le premier (A) semble tout de même tourner plus vite que le second. Ma question est simple:

 

Comment puis-je faire un test de performance sur les deux pour voir lequel est vraiment plus rapide que l'autre.

 

D'autre part, j'ai vu un gars un jours taper une commande DOS pour faire tourner la carte graphique. On y voyait une sorte de cube tourner dans tous les sens et aussi un espèce d'échiquier en forme de losange apparaitre en noir et blanc.

 

Quelle est cette (ou ces) commande (s) DOS

 

Merci pour la réponse aux deux questions.

 

A plus

 

Woody59 :P

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

J'ai 2 pc P3.

 

A - tourne à 797mhz avec 192 Mo de ram et carte graphique Nvidia tnt2 32 mb

B - tourne à 601 mhz avec 128 de ram et carte graphique Gforce 2 64 mb

 

Le premier (A) semble tout de même tourner plus vite que le second. Ma question est simple:

 

comment puis-je faire un test de performance sur les deux pour voir lequel est vraiment plus rapide que l'autre.

 

D'autre part, j'ai vu un gars un jours taper une commande DOS pour faire tourner la carte graphique. On y voyeait une sorte de cube tourner dans tous les sens et aussi un espèce d'échiquier en forme de losange apparaitre en noir et blanc.

 

Quelle est cette (ou ces) commande (s) DOS

 

Merci pour la réponse aux deux questions.

 

A plus

 

Woody59 :P

Bonsoir à toi . Tu peux lancer un PRIME95 sur tes 2 machines et comparer les temps de calculs entre les 2 . Ta commande "DOS" doit etre dxdiag , à taper dans "executer" du menu démarrer et qui donne accès à la boite de dialogue de DIRECT X . Ce que tu as vu correspond aux tests qu' effectuent DIRECT X pour tester les cartes graphiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est aussi possible de tester ces pc avec 3dMark 99 [ http://www.futuremark.com/download/?3dmark99max.shtml ] ou SiSoft sandra, qui permet de faire des benchs synthétiques (bande passante mémoire, FPU,...)

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...