Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment retrécir des images


roccobiwan

Messages recommandés

Bonjour à tous , je cherche un programme si possible gratuit , petit et leger pour pouvoir retrécir les images , j'ai photoshop qui le fait tres bien , mais je le trouve long à demarer , donc si il y avait une alternative pour retrecir les images sans perdre en qualité ( pour faire des montage ) je suis preneur ... merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gratuit tu as The gimp,

plus léger que photoshop et qui fait ce genre de choses très bien.

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si c'est juste pour rétressir tes images tu peux le faire avec des visionneuses du genre Xnview ou Irfanview (dispo en téléchargement sur Zébulon).

Pour le coup en légerté, tu vas etre servi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je cherche un programme si possible gratuit , petit et leger pour pouvoir retrécir les images , j'ai photoshop qui le fait tres bien , mais je le trouve long à demarer , donc si il y avait une alternative pour retrecir les images sans perdre en qualité ( pour faire des montage ) je suis preneur ... merci d'avance!!!

Bonsoir,

TheGimp est effectivement très bien mais bien moins populaire que le Pack ACDSee. Dont on trouve moultes versions (la dernière est généralement payante !) en téléchargement sur n'importe quel site (une p'tite recherche avec google).

Parfait pour les novices, il permet en un seul clic de renommer une suite de fichiers graphiques (et il supporte maints formats), de retoucher, ..., et plein de bonnes choses.

Pour ce qui est de la taille des fichiers, il permet d'appliquer un taux de compression particulièrement intéressant. (NB : les fichiers JPEG reconvertis au même format par ce logiciel voient leur taille réduire considérablement en un seul clic ).

Toutefois pour le traitement "pointus" de photographies, son éditeur est trop "léger", tout comme les modifications diverses en matière de réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

S'il ne s'agit que de réduire, il n'y a pas plus simple que "Image Resizer Powertoy" de Microsoft, un tout petit programme faisant partie du groupe "MS Powertoys" gratuit. Outre les formats standards 1024x768, 800x600, 640x480 pixels, il permet d'imposer n'importe quelle résolution via "Custom". Il apparaît dans le menu contextuel en cliquant droit sur n'importe quelle image, conserve intact l'original et crée une copie avec la nouvelle dimension.

 

http://www.pcastuces.com/logitheque/imageresizer.htm

Ce PowerToy de Microsoft permet en effet de redimensionner rapidement et simplement n'importe quelle image ou lot d'images, directement à partir de l'Explorateur Windows.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...