Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans le menu « démarrer »: impossible d'afficher la rubrique "aide et support" et "rechercher" et "windows update" de Microsoft - par le biais de google non plus.

Voici mon aventure :

A la suite d'un affichage pare feu désactive et antivirurus désactivé

j'essaye d'activer tout ce beau monde.

pour le pare feu, ça marche mais pour Norton il me demande de le désactiver d'abord.

Bête et disciplinée, je m'exécute par le panneau "modifier ou supprimer" des programmes, j'installe le CD d'installation de Norton qui me répond que mon disque est plein!

Faux, il reste 26,2 GO

De ce fait, j'essaye d'atteindre le site de symantec = impossible d'afficher cette page.

et pareil pour le site de microsoft.

 

merci par avance pour votre "aide et support" à vous

 

P.S: je ne suis pas familière avec le language informatique...

Modifié par nacarat

Posté(e)

Bonjour,

 

Je crains que cela sente le ver Mytob...

 

http://search.atomz.com/search/?sp-a=sp100...-g=2&sp-q=Mytob

 

Vérifier avec l'outil de désinfection FixMytob: http://secuser.com/telechargement/desinfection.htm

 

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je crains que cela sente le ver Mytob...

 

http://search.atomz.com/search/?sp-a=sp100...-g=2&sp-q=Mytob

 

Vérifier avec l'outil de désinfection FixMytob: http://secuser.com/telechargement/desinfection.htm

 

@+

Merci pour votre réponse

le site de désinfection m'invite à désactiver la restauration du système - ça, je ne sais pas faire car l'affichage du poste de travail ne se présente pas du tout comme l'exemple indiqué.

Par ailleurs il y a diférents types de Mytob indiqués - alors quel sera le bon désinfectant à utiliser?

J'ai essayé de charger l'antivirus gratuit AVAST aprés enregistement et confirmation mais la page ne s'affiche pas...

Dans l'attente de vos conseils et en vous remerciant vivement de votre attention

Modifié par nacarat
Posté(e) (modifié)

Pour la restauration système, voir ici en bas de page :

 

Restauration système

 

Ceci dit, tu ferais mieux d'appliquer cette procédure :

 

 

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- arrêter les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre) : AVGUARD.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un nouveau post que vous créez sur le forum sécurité (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

et de poster ton rapport sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares

 

Coucou Liégeois :P . Si le fix ne donne rien, il faudra à mpn avis appliquer la procédure.

Modifié par megataupe
Posté(e) (modifié)

Re,

 

Pour l'outil FixMytob, prends le premier (174Ko), il désinfecte contre tous ceux qui suivent. (enregistre-le sur ton bureau par exemple; pas exécuter de suite.

 

Pour désactiver la restauration système, aller dans Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration système: Par amètres de la restauration système, cocher la case: "Désactiver la restauration système sur tous les lecteurs/ Appliquer/ok.- Redémarrer.

 

Ne pas oublier de décocher cette case après la vérification avec l'outil FixMytob!!!

 

A bientôt.

 

edit:Oups! trop tard Mégataupe, désolé.

Modifié par liegeois
Posté(e)

Re,

 

Pour l'outil FixMytob, prends le premier (174Ko), il désinfecte contre tous ceux qui suivent. (enregistre-le sur ton bureau par exemple; pas exécuter de suite.

 

Pour désactiver la restauration système, aller dans Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration système: Par amètres de la restauration système, cocher la case: "Désactiver la restauration système sur tous les lecteurs/ Appliquer/ok.- Redémarrer.

 

Ne pas oublier de décocher cette case après la vérification avec l'outil FixMytob!!!

 

A bientôt.

 

edit:Oups! trop tard Mégataupe, désolé.

 

J'ai plein de choses à vous dire !

Tout d'abord merci de votre attention à tous deux pour votre attention et vos conseils.

 

A Liégeois: je n'ai pu désactiver le système car une page blanche est apparue au stade suivant: restauration du système.

 

A Mégataupe: je n'arrive même pas à activer l'antivirus. Je suis allée chez free, chez google, chez FireFox rien à faire = impossible d'afficher cette page.

J'ai prospecté plus avant dans tes recommandations et ci-dessous figure ce que j'ai récolté c/o Hijack (au cas où cela puisse vous être utile (???)

 

Je n'arrive pas à me connecter sur le site de symantec pour voir comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec = impossible d'afficher cette page.

 

J'espére vivement que vous pourrez continuer à m'aider malgré tous ces inconvénients.

 

 

 

mLogfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 01:41:52, on 11/11/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe

C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe

C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe

C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe

C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe

C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe

C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\DOCUME~1\MARINO\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis[1].zip\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [preload] C:\Windows\RUNXMLPL.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LMgrOSD] C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKLM\..\Run: [auto__hloader__key] C:\WINDOWS\system32\hloader_exe.exe

O4 - HKLM\..\Run: [auto__antiav__key] C:\WINDOWS\system32\antiav_exe.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [auto__hloader__key] C:\WINDOWS\system32\hloader_exe.exe

O4 - HKCU\..\Run: [auto__antiav__key] C:\WINDOWS\system32\antiav_exe.exe

O4 - HKCU\..\Run: [german.exe] C:\WINDOWS\system32\wintems.exe

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Posté(e)

STP nacarat, poste ton rapport HijackThis sur le forum Analyse

rapports HijackThis, Eradication malwares, ou tu seras pris en

charge par l'un de nos nettoyeurs de haut de gamme :P .

Posté(e)

STP nacarat, poste ton rapport HijackThis sur le forum Analyse

rapports HijackThis, Eradication malwares, ou tu seras pris en

charge par l'un de nos nettoyeurs de haut de gamme :P .

 

Voilà, c'est fait... alors à suivre...

Merci à toi et à votre site

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...