Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon ordinateur ne démarre plus mais le ventilateur tourne


mikkaa

Messages recommandés

  • 8 mois après...

Bonjour à vous,

 

Je réagi sur ce post, car j'ai le même soucis.

 

J'allume l'ordi les ventillo tournent (Boitier, processeur, carte vidéo) les leds de la carte mère sont allumés

Et rien à l'affichage

 

J'ai testé avec d'autre pièces

Alim

Carte mère

Carte vidéo

Processeur

Ram

 

Et pourtant le problème perciste avec aucun bips

 

La je sèche si quelqu'un à une idée ou si Mikkaa a résolu son soucis?

 

Ma config est Boitier avec alim Antec

Intel PIV 2,8

Abit IS7

Geforce 5700 LE

Ram Noname 2*512

Modifié par Raphou96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphou96,

tu aurais mieux fait de créer un nouveau post, car ton problème n'est pas exactement le même que celui de Mikkaa...

Si tu as testé ton PC avec les nouveaux matériels suivants:

"Alim

Carte mère

Carte vidéo

Processeur

Ram"

il ne resterait plus qu'à tester avec un nouvel écran et un nouveau DD avec systéme bootable,mais il est plus facile de démarrer sur un Cd Linux (Kaella par exemple) et tu verrais bien si ton écran fonctionne et si on peut "voir" ton DD,pour récupérer tes données;

MAIS avant d'en arriver là, je note ceci :

 

le problème perciste avec aucun bips

Donc ,pas de bip de démarrage,même avec une autre Carte-mère ?

le cable du haut parleur du boitier est bien branché?

confirme-nous ces points.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecran fonctionne parfaitement, le dd est débranché, l'ecran reste noir et ne va pas même pas jusqu'au Bios.

 

Le haut parleur étant branché, cela parraitrai être un soucis de carte mère ou de processeur mais avec des pièces neuves testé dedans cela ne fonctionne toujours pas.

 

J'avais testé avec une autre alim, par contre je me posai la question si l'alim dont je suis sur quelle marche n'a pas un soucis de puissance pour le Piv. Mais bon il devrai au moins allez au bios.

 

Bref un soucis bizzare avec lequel je bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'avais testé avec une autre alim, par contre je me posai la question si l'alim dont je suis sur quelle marche n'a pas un soucis de puissance pour le Piv. Mais bon il devrai au moins allez au bios.

 

 

Le problème devrait être résolu, j'ai démonté une alimentation de 550W d'un autre poste (au moins je suis sur de la puissance) et là l'ordinateur redemmarre.

Cela voudrait dire que mon ancienne alim à laché mais arrivée tout de même à faire tourné les ventillos, ca reste bizzare.

 

J'ai commandé cela pour la remplacer

 

LC POWER - Alimentation SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 W - Ultra Silencieuse

 

Si quelqu'un à un avis dessus je suis preneur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...