Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme: Je n'ai plus aucune partition sur mon HDD...

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai effacé toutes les partitions de mon disque dur et du coup je ne peu plus lancer Linux !

(je me passerai de tout commentaire désobligeant concernant ma connerie d'avoir effacé les partitions :P )

(g grave la honte!)

je me demandais si ct pa possible de formater(g rien a perdre il est tout neuf), ms je c pa comment y parvenir...

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Relance simplement une installation de Linux ou de Windows et tu pourras reformater.

Arf, si ct si facile !!! j'ai essayé Linux : meme résultat

Quand à Windows, il ne veut pas installer il me dit qu'il n'y a pas de disque dur :s

ptet avec une disquette boot, qu'est-ce que tu en penses ?

Posté(e) (modifié)

Il faut certainement faire un formatage de bas niveau puisque si il ne permet meme pas d'installer un OS.

Pour le formatage donc, vas voir ici par exemple. On trouve pas mal de résultats sous google. N'hésite pas à faire des recherches complémentaires. Je pense que cest la meilleure solution, surtout si tu n'as aucunes données dessus.

PS : Les liens donnés sur le site ne semblent plus valides. Tu pourras trouver les outils facilement sur le site du constructeur de ton DD.

Modifié par Skulking
Posté(e)

merci bien !

Je suis pas un pro de l'info, mais je voudrais bien savoir comment je vais pouvoir lancer les programmes powermax et maxblast (g un dd maxtor) alors que je n'ai meme pas la main sur mon dd !!!

il me lance directement Linux, je n'ai a aucun moment le controle ( sauf si je met un cd d'installation windows ou linux, mais j'ai déja expliké ce que ca donnait !)

Sinon, je pourrai me débrouiller a partir du dos, ms je n'arrive pa à l'avoir, qqn pourrai m'aider ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Normalement avec le CD (windows) tu peux créer tes partitions.

Je viens de le faire. Hier j'ai supprimé toutes mes partitions puis je les ai recréées pour donner plus de place à Linux.

Aucun problème avec le CD d'install windows. Regarde bien en bas de l'écran il te marquera que tu peux créer une nouvelle partition en appuyant sur la touche "C".

Modifié par jb71
Posté(e) (modifié)

Sinon, mets ton DD dans un autre pc si tu peux. Et fais le depuis ce pc.

Sinon, peut etre que tu peux formater à partir d'un live cd linux. Ce doit etre possible, essayes si tu peux.

Modifié par Skulking
Posté(e)

Salut,

Normalement avec le CD (windows) tu peux créer tes partitions.

Je viens de le faire. Hier j'ai supprimé toutes mes partitions puis je les ai recréées pour donner plus de place à Linux.

Aucun problème avec le CD d'install windows. Regarde bien en bas de l'écran il te marquera que tu peux créer une nouvelle partition en appuyant sur la touche "C".

J'avais pas vu qu'on pouvait créer les partitions avec la touche "C", merci bien ! Je vais essayer ca et si ca marche pas, j'ai fait une disquette de boot Ms-Dos pour ensuite formater mon dd

Je vous tiendrait o courant

et encore merci les mecs

Posté(e)

Voilà le topo : sur l'install de win xp, g pa vu de touche "C" pour formater :s

Ensuite ma disquette de boot en MS Dos a marché, ms g pa pu formater, il ma mis : commande ou nom de fichier incorrect !!! g pa tout compri

Du coup, g réessayer d'installer Linux, et au moment de faire les partitions j'avai l'option "formater toutes les partitions" ! donc c ce ke g fait, et apres g remis de nouvelles partitions et ca remarche !!!!

Mais je suis toujours sous linux, et je n'arrive toujours pas a installer XP !!!!!! il me dit kil n'y a pas de disque dur branché !!! je comprend pas ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...