Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

une distri pour mon portable


jeanbi

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai recupere un portable(une foudre....) pentium 2 333 mhz 64 mo memoire 4 giga DD dont 2 pour windows 98

j'ai essaye une mandrake pas bien, fedora 3 pas mieu . quel distrition ferait l'affaire, sachant que je ne vais pas sur le net avec,que j'ai besoin d'un tableur, traitement de texte et bien sur de quoi ecouter la zic .

Le materiel a bien ete reconnu sous mandriva.

je vais peu etre essayer une ubuntu ..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 Mo de RAM, ça fait léger.. Il te faudra choisir un WM léger (exit gnome, KDE et Cie)

 

virer les services inutiles, conserver uniquement un seul tty (/etc/inittab) au lieu des 6 par défaut, recompiler le noyau au plus serré.

 

y'a damn small linux au pire:

http://www.damnsmalllinux.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas de figure, il faut absolument éviter les distributions grand public qui t'installent par défaut tout un tas de trucs lourds dont tu n'as que faire.

Essaie une debian ou une slackware en install minimaliste et ajoute au coup par coup uniquement ce dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

merci de tes reponses,

la je viens d'installer un mandriva 2005 juste avec winmaker et gnumeric et the gimp ça fonctionne impect j'ai desactive tous les services inutiles demarrage 1 mn1/2 mais me... que c'est triste .. mais pas un explorer de fichier . par contre ça ne rame pas the gimp s'ouvre rapidement .

bon je continue mes recherches et mes essais, la re recommence une fc3 en essayant de l'alleger.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

je crois que j'y suis presque

j'ai charge la mandriva 2006 , j'y ai mis le mini: fluxbox et windowmaker, comme logiciel gimp, gnumeric, amarok, emacs, vim , nautilus+ les logiciels de config de mandriva il me manque un traitement de texte mais ce c.. abiwaord ne veux pas s'installer .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai reussi :P

en 1er leiu j'ai rajoute 64 mo (12.90 chez un vendeur de pieces d'ocass.), j'ai redimentionner le dd 1.5 pour windows 2.5 pour linux.

et la l'install c'est passer sans probleme

fluxbox et windowmaker, comme logiciel gimp, open office, amarok, emacs, vim , nautilus+ les logiciels de config de mandriva

temps d'ouverture de l'interface apres lilo 1 mn .

une capture d'ecran

capture1.jpg

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai teste mc , j'aime bien :P:P mais il n'est pas en ligne de commande ... il s'execute meme avec la souris .

je viens de tester Krusader sur ma FC4 c'est un top ....., je viens de l'adopter :-P

 

J'ai fait une modif j'ai virer Amarok trop instable et xine qui ne l'est pas trop non plus et mis mplayer a la place dans l'histoire j'ai gagner 15 mo de place

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...