Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai acheté un pc il y a 5 ans avec 128 mb, ayant changer la carte graphique, j'en ai profité pour rajouter de la mémoire ram, n'y connaissant pas grand chose , j 'ai vu un vendeur avec la barrette qui était dans mon pc et le manuel de ma carte mère. Je lui ai dit " voilà j ai 128 mo je voudrai augmenter, il m a donc vendu apparemment l'équivalent soit une barrette memory dimm 168 pins sdram 133mhz 256 mb pc 133. Je l'ai installé mais visiblement le système ne la reconnait pas, si je la met à la place de l'ancienne , le système reconnait 128 mo ram (everest). Par contre si je laisse l 'ancienne dans l'emplacement initial et que je rajoute l'autre barrette dan sle premier slot, il reconnait que 256 mo, alors que selon moi il devrait reconaître 128 +256 = 384 mb.

Le manuel de ma carte mère dit que ma carte supporte 3 168 pins dimm avec un maximum de 768 mb

Posté(e) (modifié)

Ta nouvelle barette possède des puces mémoire de chaque coté ou d' un seul ?

Y-a-t' il une petite étiquette collée sur l' une des puces et indiquant les spécifications du produit ?

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Ta nouvelle barette possède des puces mémoire de chaque coté ou d' un seul ?

Y-a-t' il une petite étiquette collée sur l' une des puces et indiquant les spécifications du produit ?

Juste d'un seul coté, quand je l emboite, la seule différence est qu 'elle est un peu plus haute que l 'ancienne

Everest reconnait bien qu'il y a une barrette dans le dimm1 celle de 256 mb et une barrette de 128 dan sle dimm par contre quand je regarde en memoire vive, il est indiqué 256 utilisé à 47%, et on me conseille de rajouter de la mémoire tout en bas du logiciel.

oui j ai une etiquette sur la barrette où il est indiqué ce que je retrouve dan severest concernant cette même barrette.

Posté(e)

J'ai plusieurs fois vu ce pb en upgradant des vieux pc (carte mere qui ne reconnais que la moitié de la ram)

C'est un pb de compatibilité entre la ram et ta carte mere , retourne avec ton pc chez le vendeur et demande lui d'essayer une autre marque de memoire ou contente toi de 256mo mais c'est domage.

Posté(e)

Salut :P

Combien il te detecte dans le BIOS?

Combien il te detecte dans "propriétes système"

il faut aussi que tu regarde combien ta carte mere peut prendre de RAM

et combien fait reelement ta barette!

Cordialement,

Momo :P

Posté(e)

J'ai plusieurs fois vu ce pb en upgradant des vieux pc (carte mere qui ne reconnais que la moitié de la ram)

C'est un pb de compatibilité entre la ram et ta carte mere , retourne avec ton pc chez le vendeur et demande lui d'essayer une autre marque de memoire ou contente toi de 256mo mais c'est domage.

Possible . Sinon , il y a toujours moyen de flasher le BIOS de la CM (en dernier recours je précise) mais il vaut mieux effectivement procéder à un échange de barette .