Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire un post concernant le fichier SWAP. J'y ai remarqué un lien qui renvoi sur une astuce pour vider celui-ci à la fermeture de Windows mais elle ne peut-être activée que pour ceux qui tournent Avec XP ou une autre version mais rien pour WinMe et mon WinMe je l'aime bien malgré ses imperfections. Donc voici mes questions :

- Existe t-il une astuce similaire pour WimMe,

- peut-on nettoyer ce fichier manuellement et comment.

Je suis preneur d'une quelconque solution sans pour autant prendre des risques. Dans la positive, faut-il effectuer une sauvegarde de la BDR avant son application ? (ce fichier pèse actuellement 219 MO ce qui n'est pas rien)

Merci pour voe réponses mêmes négatives. Cordialement et bonne journée. :P:P

Posté(e)

Salut,

hé, hé, tu fais partie des rares qui ne crachent pas sur la meilleure interface des Win 9x (que j'utilise toujours depuis 2000, allégé au max : impec !).

ce fichier d'échange est la "mémoire virtuelle" . Il est vidé à chaque arrêt/redémarrage mais c'est sa présence et sa configuration (en fait : espace réservé) qui sont constantes (tu peux très bien avoir un swap vide de 500 Mo !).

Tu peux modifier le disque où il est (par défaut c:\windows\ , sa taille (mini / maxi) dans panneau de config > "sytème" > etc ... Si tu as pas mal de RAM rapide (> 512 Mo) et un autre DD physique, le mieux est de le mettre sur la 1ère partition de ce 2ème disque et de lui donner des tailles constantes (mini/maxi) à essayer entre 64 et 256 Mo ...

Moi j'ai un swap de 32 Mo sur un disque virtuel en RAM (RAMDRIVE) mais c'est un peu complexe car il faut remettre le DOS au boot ...

A suivre, tout a été dit là-dessus mais c'est dispersé et ce pauvre WinME a été vite abandonné (une seule version !) ... Et de plus Bilou ne donne plus de MAJ et patches pour les Win 9x :P

Posté(e)

Salut,

hé, hé, tu fais partie des rares qui ne crachent pas sur la meilleure interface des Win 9x (que j'utilise toujours depuis 2000, allégé au max : impec !).

ce fichier d'échange est la "mémoire virtuelle" . Il est vidé à chaque arrêt/redémarrage mais c'est sa présence et sa configuration (en fait : espace réservé) qui sont constantes (tu peux très bien avoir un swap vide de 500 Mo !).

Tu peux modifier le disque où il est (par défaut c:\windows\ , sa taille (mini / maxi) dans panneau de config > "sytème" > etc ... Si tu as pas mal de RAM rapide (> 512 Mo) et un autre DD physique, le mieux est de le mettre sur la 1ère partition de ce 2ème disque et de lui donner des tailles constantes (mini/maxi) à essayer entre 64 et 256 Mo ...

Moi j'ai un swap de 32 Mo sur un disque virtuel en RAM (RAMDRIVE) mais c'est un peu complexe car il faut remettre le DOS au boot ...

A suivre, tout a été dit là-dessus mais c'est dispersé et ce pauvre WinME a été vite abandonné (une seule version !) ... Et de plus Bilou ne donne plus de MAJ et patches pour les Win 9x :P

Bonjour à toi et merci pour ta réponse.

C'est bien vrai que WinMe à fait l'objet de nombreuses critiques bien souvent sans fondements. Je viens plusieurs fois par jour sur ce forum pour y puiser quelques renseignements et quelques fois apporter ma modeste contribution. J'ai pu noter que les autres versions de Windows plus récentes sont elles aussi sujettes à caution, à en juger tous ceux qui exposent leurs problèmes sur ce forum, ce qui ne m'incite pas à changer. Moi aussi je tourne avec depuis sa première sortie et je ne comprends pas pourquoi il a été abandonné, peut-être pour des raisons commerciales. Sa fiabilité ne devant pas être au gout de Microsoft, il a tiré sur le pianiste !

Cordialement et bonne fin de semaine. :P:-P:-(